Menu

Breve  

Casablanca : Effondrement partiel d’un immeuble en plein centre-ville

Publié
Effondrement partiel d’un immeuble à Casablanca. / Ph. Mehdi Moussahim (Yabiladi)
Temps de lecture: 1'

Ce mercredi, un immeuble situé en plein centre-ville de Casablanca s’est effondré partiellement. L’incident n’a fait aucun blessé, mais les résidents ont dû évacuer les lieux, contraints de quitter ainsi leurs appartements. En effet, cet effondrement menace toute la construction qui pourrait s’écrouler, à terme.

Une résidente explique à Yabiladi que c’est le balcon situé au onzième étage qui s’est effondré. La chute a entrainé celle d’une partie du dixième et du neuvième étage. Peu de temps après, les autorités sur place ont demandé aux résidents de vider les lieux. Notre interlocutrice nous affirme qu’on leur a demandé de «prendre [leurs] affaires et de trouver un moyen de dormir ailleurs».

Une commission d’experts se rendra certainement sur les lieux avant de pouvoir entamer les réparations. Les résidents ne savent toujours pas combien de temps cela prendra. Par ailleurs, une personne du voisinage nous confie que les autorités locales «s’en doutaient», mais qu’elles «n’auraient prévenu personne». Néanmoins, l’allée avait été fermée et barricadée. «Le pire a été évité», conclût la même source.

Article modifié le 2018/07/12 à 01h08

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com