Menu

Breve

Ceuta : Arrestation d’un Marocain recherché depuis deux ans pour meurtre

Publié
L’immeuble qui abrite le domicile de la victime, où ont été retrouvées les empreintes du meurtrier. / Ph. El Español
Temps de lecture: 1'

Un ressortissant marocain a été arrêté mercredi 4 juillet par la police espagnole alors qu’il venait d’atteindre les côtes andalouses, à bord d’une embarcation qui transportait une vingtaine de migrants en provenance du nord du Maroc, indique le site d’information El Español.

L’homme, âgé de 27 ans, faisait l’objet d’un mandat de recherche et d’arrêt depuis deux ans pour le meurtre d’un habitant de Ceuta. En septembre 2016, il avait tué José Luis Z. G., 67 ans, lors d’un cambriolage à son domicile.

A son arrivée au niveau du détroit de Gibraltar, l’individu a été conduit au commissariat d’Algésiras. N’ayant pas de documents d’identité sur lui, il a donné un faux nom, dont celui de «Sbahi», mais a finalement été trahi par ses empreintes.

Les faits s’étaient déroulés une nuit de septembre 2016. C’est un voisin qui avait donné l’alerte après qu’il eut entendu des coups au domicile de la victime. Les policiers avaient alors découvert un corps roué de coups et présentant des traces d’asphyxie. L’auteur du meurtre avait volé la télévision et une maigre somme d’argent.

Ses empreintes avaient été relevées dans différents endroits de la maison. De plus, il avait été filmé par les caméras de vidéosurveillance en train de marcher près du domicile du vieil homme quelques minutes après le meurtre. Les enquêteurs ont également confirmé que le jeune homme avait passé un appel téléphonique avec le téléphone de la victime.

Le Marocain avait ensuite pris la fuite après l’émission d’un mandat de recherche et d’arrêt à son encontre. Jusqu’à mercredi dernier, les enquêteurs n’étaient pas parvenus à l’arrêter même s’ils savaient qu’il évoluait dans une zone comprise entre Tétouan et Fnideq.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com