Menu

Breve

Le couple Balkany renvoyé en correctionnel

Publié
Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret et sa femme Isabelle/DR
Temps de lecture: 1'

le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, et son épouse, Isabelle, ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel, mardi 10 juillet, pour blanchiment de fraude fiscale aggravée, par le juge Renaud van Ruymbeke, indique l'AFP.

Le couple aurait caché plusieurs millions d’euros à l’administration fiscale française, avec un patrimoine présumé caché qui se composerait de la Villa Pamplemousse à Saint-Martin, et un riad à Marrakech.

Également renvoyés pour «déclaration incomplète ou mensongère» à la Haute autorité qui contrôle les revenus des élus pour la transparence de la vie publique, Les époux Balkany devraient s’expliquer sur l’origine de leur patrimoine démesuré par rapport à leur déclaration de revenu.

Quatre autres personnes sont renvoyées devant le tribunal dans ce même dossier, parmi elles leur fils Alexandre, le proche collaborateur du maire Jean-Pierre Aubry, l'avocat Arnaud Claude et l'intermédiaire et homme d’affaires Mohamed Al Jaber.

Une première procédure avait déjà été ouverte dans cette affaire, le duo avaient été envoyé en correctionnelle le 22 février dernier.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com