Menu

Breve

Allemagne : Les partis de la coalition signent un accord sur l’immigration

Publié
Angela Merkel, chancelière d'Allemagne et membre de l'Union chrétienne démocrate. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le Parti social-démocrate (SPD), l’Union chrétienne-démocrate (CDU) d’Angela Merkel et l’Union chrétienne sociale (CSU), les trois partis de la coalition en Allemagne, se sont mis d’accord, jeudi soir sur l’immigration, indique l’agence de presse Reuters.

L’accord, signé par les trois partis, «prévoit une accélération des procédures de renvoi des migrants ayant déjà demandé l’asile dans un autre pays de l’Union européenne vers le pays en question», ajoute la même source. Cette mesure prend effet seulement si l’Allemagne a des accords bilatéraux avec le pays où les migrants se sont enregistrés en premier lieu.  

D’autre part, dans le cas où les demandeurs d’asile ne peuvent être amenés à l’aéroport de Munich pour retourner dans le pays de leur première demande d’asile, l’accord prévoit que les demandes d’asile soient traitées dans les 48 heures, non pas dans des centres de transit, mais au sein de postes de police.

De plus, les trois partis de la coalition au pouvoir en Allemagne prévoient de soumettre une loi sur l’immigration d’ici la fin de l’année.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com