Sport Publié

Harit aurait finalement pu trouver un accord financier avec la famille de la victime

Temps de lecture: 1'
Amine Harit pourrait maintenant quitter le Maroc s’il le souhaite, selon le quotidien arabophone Al Akhbar. / Ph. DR

Amine Harit a fini par récupérer son passeport et aurait trouvé un accord financier avec la famille de la victime qu’il a percuté, dans la nuit de vendredi au samedi derniers, par son véhicule.

A en croire Al Akhbar de ce vendredi, cité par Le 360, Le Lion de l’Atlas a «dû proposer un montant assez important à la famille». «Les négociations n’ont pas été faciles et c’est l’avocat du footballeur qui a mis en relation les deux parties», poursuit le média.

Ce dernier cite aussi Christian Heidel, directeur sportif du club allemand FC Schalke 04, où évolue le Franco-marocain et qui rapporte que Harit lui a dit avoir aussi «répondu à deux ou trois questions à son retour au poste de police», avant de récupérer ses papiers d’identités.

Le prodige «pourrait maintenant quitter le Maroc s’il le souhaite après avoir payé une caution décidée par le tribunal», conclut Le 360.

Le milieu de terrain international a été l’auteur dans un accident de la circulation mortel, dans la nuit du vendredi au samedi, à Marrakech. Un jeune homme de 28 ans qu’il percuté avec sa voiture, a perdu la vie sur le champ. Son audition a été repoussée en début de semaine afin de permettre aux avocats des deux parties de trouver un accord à l'amiable. 

7 commentaires
Btof
Date : le 08 juillet 2018 à 12h25
quand le success monte a la tete et que les gens se croient tout permi. Son jeu pendant le mondiale etait tres approximative... la seule chose qui l'interesse etait ca petite personne. Dans la vie reelle il ne semble pas mieux. Tant mieux si la famille a accepte un arrangement a l'amiable pour la partie dommages moraux mais pour la prtie penale un tribunale devras statuer. Sinon toutes les celebrites vont commencer a tuer des citoyens comme au bowling avec qui fait le plus de strikes! Il doit y avoir une peine pour son geste sinon le maroc deviant vraiement un pays de mickey mouse
HMIMID69
Date : le 07 juillet 2018 à 19h52
Au nom de la justice les Marocains ne seront pas d'accord pour un arrangement avant le jugement de monsieur Harit pour son infraction au code de la route et son implication dans une course poursuite avec deux ou trois autres automobolistes paraît-il en plein ville la nuit provoquant un accident mortels involontairement serte mais la course poursuite non autorisée en ville est-elle aussi involontaire ?
by3000
Date : le 07 juillet 2018 à 03h13
Tout en condamnant cet homicide involontaire et avec une pensée particulière pour les parents du défunt, je ne peux que penser aussi à ce gamin de 21 ans que nous avons découvert lors de l'émission oussoud et pour lequel beaucoup de Marocains ont éprouvé de l'affection pour son dévouement pour défendre les couleurs de notre pays. Pour moi il a droit à la clémence, non pas parce-que (peut être) il peut "payer" sa faute come vous insinuer , mais parce-que n'importe qui peut commettre un homicide involontaire. Si c'était votre frère, votre fils ou vous même, vous auriez sûrement trouvé des circonstances atténuantes .... Il vivra avec cet acte sur la conscience le restant de sa vie, et je suis sure que la deception qu'il a provoqué va lui peser aussi. J'espère que ca lui servira de leçon. Allah yarhem le défunt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com