Menu

Breve

TUI Travel en difficulté, ses filiales menacées

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe allemand TUI Travel, qui détient Jet4you, est toujours en difficulté. Selon le quotidien Bild Zeitung, cité par Lechotouristique.com, l’entreprise, opérant principalement dans le secteur touristique, a annoncé, vendredi 20 août, la supression de 400 emplois en Allemagne.

A l’issue des neuf premiers mois d’activité, le groupe a enregistré une perte de 264 millions de livres, soit prés de 303 millions d’euros, rapporte la même source. Les chiffres affichent une légère amélioration par rapport à l’année précédente : TUI Travel avait enregistré 410 millions de livres de pertes. Rien que sur le marché d'Afrique du Nord ( Egypte, Maroc, Tunisie) la perte pour les deux filiales françaises (Marmara, Nouvelles Frontières) est estimée à 29 mlillions de livres (33 millions d'euros).

La compagnie aérienne marocaine Jet4You pourrait être menacée puisque TUI Travel en est actionnaire unique depuis 2009. C'est aussi un partenaire important du Maroc sur le plan touristique. D'ailleurs la CDG avait pris 5% du capital de TUI en 2007.

TUI Travel en difficulté, ses filiales menacées
Auteur : Jet4you Officiel
Date : le 25 août 2011 à 14h14
Bonjour,

Nous nous permettons d'intervenir afin de rectifier les informations mentionnées dans les commentaires. En effet, nous vous remercions de ne faire aucune assimilation entre la RAM et notre compagnie, la RAM n'ayant pas racheté Jet4you.
Jet4you est la première compagnie privée Low Cost du Maroc, filiale à 100% du groupe TUI Travel PLC, groupe européen de tourisme. Nos projets, nos ambitions n’ont pas changé. Si le groupe connait des turbulences dans d’autres secteurs d’activités ou dans d’autres marchés, il faut s'adresser aux bons interlocuteurs au sein du groupe.
Nous répondons de ce fait aux normes européennes en matière de règles juridiques, de sécurité et de service client.
Nous remercions le site Yabiladi.com pour ce droit de réponse,
L'équipe Jet4you
Lettre d'intention et non prise de participation
Auteur : webmaster
Date : le 23 août 2011 à 01h47
Bonsoir chachaben,

Cette info que nous avions également publié a été nuancée par la compagnie Jet4you elle-même. En effet, si il y avait bien eu un protocole d'accord signé dans ce sens, il n'a jamais donné lieu à une prise de participation de la part de la RAM.

Voir encadré sur cet article :
http://www.yabiladi.com/articles/details/2771/aerien-croque-jet4you-pour-relancer.html
reponse concernant votre article
Auteur : chachaben
Date : le 23 août 2011 à 01h41
votre article contient une énorme erreur,l actionnaire majoritaire de jet4you est depuis quelque temps, la RAM avec plus de 60% de part....voila
pourquoi? vous le savez non?
Auteur : sakki
Date : le 23 août 2011 à 01h05
le gouvernement est très laxiste il a laissé faire les destructeurs de l'économie marocaine les févriestes tout simplement
où la responsabilité de chaque citoyen?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com