Menu

Breve

Aéronautique : STTS et SFML s'implantent dans la zone franche Midparc de Nouaceur

(avec MAP)
Publié
Les deux nouvelles usines aéronautiques ont été inaugurées par le ministre de l'Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy. / Ph. L'Economiste
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l'Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy a procédé mercredi à Casablanca, à l’inauguration de deux nouvelles usines aéronautiques.

Il s’agit d'un atelier de peinture de STTS, filiale du groupe industriel français SATYS et d'une plateforme logistique de la société franco-marocaine de logistique aéronautique (SFML), basés à la zone franche Midparc de Nouaceur.

Dans une allocution, Moulay Hafid Elalamy a fait savoir que la mise en place de ces deux projets vient confirmer le bon développement de l’écosystème STELIA (filiale du constructeur Airbus) à Casablanca, qui avait initié il y a près 2 ans un projet de 40 millions d’euros pour la création de 400 emplois directs et 500 emplois indirects, soit un écosystème de 900 emplois.

Depuis le lancement du Plan d’accélération industriel en 2014, l’emploi dans ce secteur a progressé de 55%, l’intégration locale a augmenté de plus de 70%, alors que le nombre d’entreprises a crû de 10% par an, soit en moyenne 130 unités, a-t-il fait observer.

Le ministre s’est félicité, à cette occasion, de la mise œuvre de ce projet qui renforcera le secteur de l’aéronautique au Maroc, qui ne cesse de réaliser des résultats "très encourageants".

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com