Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : Belhanda au top, Taarabt dans le coup, Chamakh reste à quai

Le week-end dernier s’est revélé globalement positif pour les Marocains des grands championnats européens.  En France, Younès Belhanda et Montpellier ont pris seuls la tête du classement de Ligue 1 après trois journées. En Angleterre, Taarabt et les Queens Park Rangers se reprennent, en remportant leurs 3 premiers points de la saison. En revanche, les affaires se compliquent  pour Arsenal et Marouane Chamakh, qui ne décollent toujours pas cette saison.

Temps de lecture: 2'
Younès Belhanda à nouveau décisif

En attendant la reprise en Italie et en Espagne on jouait dans les autres grands championnats européens ce week-end. Après 3 journées de Ligue 1, sept équipes restent invaincues. Une seule a cependant gagné tous ses matches : Montpellier s’est confortablement installé dans son fauteuil de leader. Elle réalise son meilleur début de saison depuis 19 ans. Ce week-end, c’est Rennes qui a fait les frais de ce tonitruant début de saison, battu 4-0 par la bande à Belhanda.

C’est d’ailleurs l’international marocain qui met les siens sur la bonne voie. Peu avant la demi-heure de jeu, il est sur le point d’offrir une passe décisive à son coéquipier Bocaly. Ce dernier est fauché dans la surface par le portier rennais. L’arbitre siffle penalty et Belhanda ouvre le score en prenant le gardien à contre-pied (31e minute). Un but de Dernis (52e) et un doublé du Sénégalais Camara (72e et 86e) ont conclu le récital offensif des Héraultais. Montpellier devra confirmer son excellente forme face à Lyon lors de la prochaine journée.

De son côté, Belhanda, buteur sur coup-franc lors de la première journée, a signé son deuxième but de la saison. En trois journées de championnat en 2011, il a déjà fait mieux que la saison dernière, où il n’avait inscrit qu’un but, en 33 rencontres de Ligue 1.

Tous les buts de Montpellier Vs Rennes

Angleterre : Taarabt et QPR décollent, Chamakh et Arsenal calent

Après leurs débuts ratés et une lourde défaite à domicile face à Bolton (0-4), les Queens Park Rangers d’Adel Taarabt ont finalement débloqué leur compteur en Premier League, en enregistrant leur première victoire de la saison, sur la pelouse d’Everton (0-1). Ils remontent ainsi de la dernière à la neuvième place du championnat. Taarabt, largement décrié lors de la première journée, a livré une bonne prestation et régalé le public avec quelques gestes dont il a le secret. Précieux dans les contre-attaques, il aurait pu être décisif s’il avait fait plus de choix collectifs.

Caméra isolée Taarabt Vs Everton

De leur côté, Marouane Chamakh et Arsenal n’ont pas encore décollé cette saison. Tenus en échec par Newcastel lors de la première journée, les Gunners se sont inclinés à domicile face à Liverpool (0-2). Comme lors de la première journée, les coéquipiers de Chamakh termineront la rencontre à 10. Eux qui avaient terminé 4e la saison dernière, occupent  actuellement la 14e place. Marouane Chamakh, quant à lui, n’a toujours pas joué en championnat cette saison.

Belgique : Premiers buts pour El Ghanassy et Bourabia

Le Belgo-Marocain Yassine El Ghanassy a «fait mal» ce week-end, pour reprendre les termes du journaliste de la chaine belge RTBF. Le joueur de La Gantoise a marqué de son empreinte la victoire des siens sur la pelouse de Westerlo (2-3). Il a délivré la passe décisive pour l’ouverture du score à la 11e minute, avant de signer un doublé. En signant ses deux premiers buts de la saison, il propulse son club à la troisième place de Jupiler Pro League, avec 7 points.

Résumé Westerlo Vs La Gantoise

Un autre Marocain a trouvé le chemin des filets ce week-end : Rachid Bourabia, le milieu de terrain de 25 ans de Mons. Il signe le deuxième but de son équipe, lors du match nul (2-2) obtenu face à Anderlecht, l’ancienne équipe de Mbark Boussoufa.

Résumé Anderlecht Vs Mons, premier but de la saison de Rachid Bourabia

Taarabt : ce joueur est juste nul !
Auteur : weeloo
Date : le 23 août 2011 à 16h55
Franchement vous nous mettez une vidéo de 3 minutes de tricotages de ce joueur : Mais qu'est ce que vous lui trouvez? Il joue dans un sombre club de la 1ere ligue, passe son temps à garder le ballon, à faire des gris-gris sans intérêt.. Et vous parlez de collectif? mais il est tout sauf collectif ce joueur ! C'est un joueur de cité, il pense que bien jouer c'est faire des passements de jambe et des petits ponts.. J'espère qu'il ne reverra plus jamais le maillot national du Maroc. Ce joueur est juste nul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com