Menu

Sport Publié

Hervé Renard sur son éventuel départ : «Pour l'instant, je suis là !»

Temps de lecture: 1'
Hervé Renard, coach des Lions de l'Atlas. / Ph. Twitter

Interrogé lundi soir par Morad Moutawakkil pour 2M.ma dans l'avion qui le ramenait de Moscou vers Casablanca, le sélectionneur national Hervé Renard rompt enfin le silence autour d’une série de rumeurs sur son éventuel départ.

Tout en remerciant le public pour son soutien lors de la Coupe du Monde, l’entraîneur des Lions de l’Atlas réagit à plusieurs informations circulant depuis la disqualification de l’équipe nationale suite à ses deux défaites face à l’Iran et le Portugal ainsi que son match nul contre l’Espagne.

«J’ai été traité d’une façon exceptionnelle au Maroc, notamment par le président de la FRMF, monsieur (Fouzi) Lekjaa». Il invite ensuite les Marocains à ne pas «chercher de petites embrouilles». «[Il] n'y en a pas du tout», enchaîne-t-il avant de se féliciter pour sa collaboration avec le Maroc.

Pour les rumeurs de son éventuel départ, le sélectionneur national déclare que «si des choses ont fuité après cette Coupe du Monde, c’est que des gens ont dû se confier et parler». Mais il déclare que «personne ne peut parler en [son] nom». «Personne n’est apte à pouvoir dire ou faire quelque chose à ma place», insiste-t-il.

«Pour l’instant, la situation est très claire. J’ai un contrat jusqu’en 2022, j’ai un patron qui s’appelle monsieur Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football. Donc pour l’instant, je suis là.»

Hervé Renard, entraineur des Lions de l’Atlas

Pour le coach, «en football, il y a pleins de choses qui sont possibles». «Il y a des dirigeants qui ne sont pas satisfaits de leurs coachs et qui peuvent les remplacer mais on n’en est pas là», conclut-il. 2M.ma rappelle, de son côté, que le coach devrait rentrer au Maroc avant de se rendre au Sénégal pour quelques jours de vacances.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com