Menu

Breve

RAM : Reculer pour mieux s'envoler ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Royal Air Maroc a reçu vendredi dernier deux nouveaux appareils du constructeur européen d’avions de transport régional (ATR), rapporte l'AFP. Les deux avions, d’une capacité de 70 passagers pour une portée maximale 1 665 kilomètres, sont les premiers appareils d’une commande  globale de  125 millions de dollars passée en 2009.

Cette nouvelle vient en même temps que le lancement d’un plan social qui prévoit le départ e 1560 personnes sur la période 2011-2013, officielement annoncé par la direction.

En annonçant que ces départs se feraient dans des «conditions avantageuses», la RAM prévoit entre autres, «l'accès à une retraite convenable pour tous les agents âgés de 45 ans et plus, par la mise en place d'une contribution spéciale», ou encore «l'accès à la pension CNSS dès l'âge de 55 ans et l'octroi d'une prime de fin de carrière adossée à la prime de départ à la retraite».

Selon l’AFP, cette mesure intervient dans le but de «redresser la situation critique dans laquelle elle se trouve depuis début 2011».

A VENDRE
Auteur : jeremiah
Date : le 21 août 2011 à 19h45
Pour que cette compagnie puisse fonctionner pour une fois normalement et professionnellement, il faut la vendre à une société compétente.

La RAM répète ces erreurs depuis 30 ans et il continuera.

Et Benhima??!!
Auteur : abdo447
Date : le 21 août 2011 à 08h08
Et le Principal Responsable de cette Faillite de la RAM c'est quand qu'il dégage ???!!!

Toutes SES explications son BIDON et pleines du NON-Sens !!

A commencer par cette soit-Disant concurrence résultant de l'ouverture du Ciel Marocain, la part de marchee de la RAM est passée de plus de 60% a 42% mais ce qu'il oublie de dire c'est que le nombre passagers pour la RAM est passé de 3Millions a plus de 6,5 Millions de passager ce qui veut dire que la RAM a doublé Son Chiffre daffaire !!!!

Le Prix du Carburant; toutes les compagnies Mondiale subissent les mêmes tarif du Kérosène

A jouter a cela sa mauvaise Gestion du conflit avec les PILOTES de la RAM l'été dernier qui a été fatal pour la RAM financièrement et en terme d'image


Mr BENHIMA. A votre place j'aurai déposé ma démission y a longtemps et Surtout prenez votre retraite car dans toute votre carrière vous n'avez accumulé que des échecs MAIS Comme on dit " Dans le Royaume des Aveugles, le BORNE est ROi"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com