Menu

Breve

Maroc : Les détenus du Hirak entament une grève de la faim

Publié
Les détenus du Hirak ont décidé d'entamer une grève de la faim, six jours après l'annonce des condamnations à leur encontre. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Les détenus du Hirak du Rif, incarcérés dans la prison locale d’Ain Sebaa, ont entamé une grève de la faim la semaine dernière, en protestation contre les condamnations prononcées en première instance par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, indique nos confrères d’Alyaoum 24.

Khalid Jelloul a appelé son frère détenu, Mohamed Jelloul – condamné à 10 ans de prison ferme –, incarcéré dans la même prison, qui lui a confirmé les faits. Il a informé que les détenus du Hirak avaient en effet entamé une grève de la faim, en protestation contre les lourdes peines les ayant visés. Tous les détenus du Hirak ont décidé d’entreprendre cette grève de la faim, six jours après l’annonce du verdict.

Selon le frère de Mohamed Jelloul, cité par la même source, Rabii Ablak, un des détenus condamnés à cinq ans de prison ferme, serait dans un état de santé critique, puisqu’il est en grève de la faim depuis plus de 26 jours.

D’autre part, Mohamed Aghnaj, avocat de la défense des détenus du Hirak du Rif, a écrit sur Facebook que «Nasser Zefzafi et un nombre de détenus refusent jusqu’à présent d’interjeter appel face aux peines prononcées, allant de 1 à 20 ans de prison ferme».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com