Menu

Sport Publié

Impliqué dans un accident mortel, Harit soutenu par son club allemand Schalke 04

Temps de lecture: 1'
Amine Harit évolue au poste de milieu offensif du club allemand Schalke. / Ph. DR

Le club allemand Schalke, où évolue l’international franco-marocain Amine Harit, a réagi quant à l’implication du milieu offensif dans un accident mortel à Marrakech ayant coûté la vie à un piéton.

A en croire le média Afrik Foot qui a rapporté l’information samedi, le club allemand a affirmé, via un communiqué, que son directeur sportif Christian Heidel a pris contact avec Amine Harit. «Je l’ai eu hier au téléphone. C’était très difficile pour lui de parler. Une telle tragédie éclipse tout. Il est dévasté, il est difficile pour lui de trouver les mots», a-t-il déclaré dimanche lors d’une conférence de presse. «Il faut qu’il sache que le club est derrière lui.»

Le club a en effet déclaré vendredi que son joueur «n’aurait pas eu, en tant que conducteur, d’autre possibilité pour empêcher l’accident». «Actuellement, Amine se trouve chez sa famille, au Maroc, et va être pris en charge psychologiquement», avait-il précisé.

Ce lundi, Amine Harit doit comparaître devant le procureur du roi, à en croire Alyaoum24. Dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir été entendu par les autorités, il avait pu quitter le poste de police pour rejoindre sa famille. Son passeport lui a été confisqué.

A bord de sa voiture vendredi soir à Marrakech, l’international a percuté un piéton qui est décédé sur place. La police a alors ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l'accident.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com