Menu

Breve

Maroc : Nouveaux affrontements dans la ville de Youssoufia

Publié
lors d'un sit-in des jeunes sur les rails à Youssoufia
Temps de lecture: 1'

De violents affrontements ont opposé, hier, mercredi 17 août, des manifestants aux forces de l’ordre dans la ville de Youssoufia (230 km au sud de Casablanca). Les protestataires qui réclamaient des emplois à l’OCP (Office Chérifien des Phosphates) avaient organisé un sit-in sur les rails de l’ONCF (Office national des chemins de fer). Les forces de sécurité sont intervenues.

Le face-à-face a fait plusieurs blessés et conduit à l’arrestation d’au moins huit jeunes manifestants, indique un représentant de l’Association marocaine des droits humains, à Youssoufia. L'un d’entre eux aurait été libéré, mais les échauffourées se sont poursuivies dans la soirée, lorsque les familles des personnes arrêtées ont été empêchées d’apporter le f’tour à leurs proches, détenus au commissariat.

Ce n’est pas la première fois que de tels incidents sont signalés à Youssoufia. Les jeunes chômeurs locaux, à l’instar de ceux de Safi et de Khouribga, organisent souvent des sit-in sur les voies ferrées pour réclamer des emplois à l’OCP. L’Office est en train de négocier le recrutement de 5800 jeunes.

Sauvage
Auteur : ElChamali
Date : le 19 août 2011 à 13h00
C'est vrai y a qu'a faire çà.
A chaque fois qu'un employeur dit: "Je ne peux vous employer nous avons assez de travailleur pour notre activité chez nous, merci"

Il faut tout casser pour se faire employer de force... génial
c'est partout Pareil
Auteur : abdo447
Date : le 19 août 2011 à 10h51
chez les ARABES :


Liberté = Anarchie
La voix ou la voie????
Auteur : Achtouk59
Date : le 18 août 2011 à 23h28
......"" sur les voix ferrées""....ces fautes c'est à cause du Ramadan ou quoi ?? ....Alors la rédaction ?, mais rassurez-vous , je ne lis pas tout....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com