Menu

Sport Publié

Jeux méditerranéens Tarragone-2018 : Deux karatékas marocains raflent l’or et l’argent

Temps de lecture: 1'
Abdessalam Ameknassi et Aicha Sayah ont respectivement raflé l'or et l'argent lors de la 18è édition des Jeux méditerranéens, samedi 23 juin à Tarragone. DR

Le karatéka marocain Abdessalam Ameknassi s’est adjugé la médaille d’or (-60 kg), samedi à Tarragone, où se déroule la 18è édition des Jeux méditerranéens du 22 juin au 1er juillet. Ameknassi a remporté cette médaille en venant à bout du Tunisien Azzouazi Nader sur un score de 2-0.

«L’entame du combat était très difficile. J’ai essayé de garder ma concentration, d’appliquer à la lettre les consignes de mon entraîneur et d’attaquer dans les moments opportuns», a-t-il expliqué.

De son côté, la karatéka marocaine Aicha Sayah (-50 kg) a raté de justesse la médaille d’or et s’est contentée de l’argent. Sayah était devant face à Jelena Milivojcevic (2-1) avant de craquer durant les dernières secondes du match, se voyant rattraper par la Serbe (2-2) et perdre le match après la décision des juges. «J’aurais aimé décrocher la médaille d’or mais j’ai craqué lors des dernière secondes», a-t-elle regretté.

En revanche, les nageurs marocains Lahrichi Driss et Saber Saïd, engagés respectivement dans les épreuves du 50m dos et 200m 4 nages, ont raté leur entrée en lice et quitté la compétition dès les séries éliminatoires. Ils auront encore la chance de se rattraper, dimanche et lundi dans d’autre épreuves.

Pour leur part, Bader Siwane et Nabil Kouzkouz, engagés dans le triathlon, une discipline qui participe pour la première fois à ces Jeux, ont fini respectivement 12ème et 13ème. Champion d’arabe (Charam Cheikh) et d’Afrique (Rabat), Bader Siwane a bouclé l’épreuve de la nage (750 m) en 10min 17sec, le vélo (20 km) en 34min 23sec et la course à pied (5 km) en 17min 45sec.

Pendant 10 jours, Tarragone accueille 4 000 sportifs de 26 nationalités différentes. 113 sportifs marocains dans 20 disciplines prennent part à cette 18ème édition. Les Jeux méditerranéens sont une compétition multisports organisée dans le cadre du mouvement olympique, avec la reconnaissance du Comité olympique international (CIO).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com