Menu

Breve

Moussa Faki en visite chez le Polisario au camp Rabouni et non pas à Bir Lahlou

Publié
Moussa Faki, président de la Commission de l'UA / ARCHVIE - DR
Temps de lecture: 1'

Le président de la Commission de l’Union africaine a atterri, mardi soir, à l’aéroport de Tindouf en Algérie. A sa descente d'avion, Moussa Faki a pris la route vers le camp Rabouni où il s’est entretenu avec le «ministre des Affaires étrangères» du Polisario, Mohamed Salem Ould Salek. Sur l'agenda du Tchadien figure également une réunion avec Brahim Ghali.

Ce déplacement annoncé depuis plusieurs mois est en effet la dernière étape de la tournée de Faki dans la région avant de présenter, à l’occasion du 31e sommet de la Mauritanie du 1er et 2 juillet, son rapport sur les propositions de l’organisation continentale en vue d’un règlement de la question du Sahara occidental.

Pour mémoire, Moussa Faki s’est rendu à Rabat pour une visite de deux jours, les 5 et 6 juin dernier, pour aborder avec les responsables marocains ce sujet. En mars, il avait effectué un déplacement en Algérie pour le même objectif.

Le président de la Commission de l’Union était mandaté par la Conférence des chefs d’Etats pour rédiger un «rapport détaillé» sur l’opérationnalisation de la décision 653, prise lors du sommet tenu les 3 et 4 juillet 2017 dans la capitale éthiopienne.

Moussa Faki n’a pas offert le cadeau que le Polisario souhaitait tant. Le Tchadien a contraint la direction Brahim Ghali et les siens à le recevoir au camp Rabouni et non pas à Bir Lahlou.

verso
Date : le 21 juin 2018 à 02h01
@MOUSSA FAKI ESPÈCE DE CRIMINEL, GROS LARD ET SURTOUT FILS DE PUTE..DÉGAGE DE MON TERRITOIRE.: Le MAROC !!
Le barreur
Date : le 20 juin 2018 à 14h00
Le Maroc doit rejeter sans discussion toute implication del'UA dans le dossier : cette organisation ne peut être jugénial et partie, puisqu'elle reconnaît une "république " ( tombée du ciel algérien ). Et puis le Conseil de Sécurité de l'ONU est chargé du dossier, et on ne peut avoir deux arbitres à la fois .
Karaam
Date : le 20 juin 2018 à 13h55
L'unite africaine n'est pas à la hauteur de trancher , de donner ou bien d'ajouter un iôta au dossier. Il n'à qu'aller voir ailleurs les maintes problèmes qui touchene notre continent sanss baratinage. L'affaire du Sahara est entré les mains de l'onu
Dernière modification le 20/06/2018 13:37
safranlxyxy
Date : le 20 juin 2018 à 13h12
Le dossier du Sahara est entre les mains de l'ONU et rien que l'ONU. Il est de question qu'il géré par l'UA c'est à dire l'algérie.
LGD1511
Date : le 20 juin 2018 à 11h43
A force de suivre ce sujet et avec ses fortes contradictions, j ai enfin fini par n y rien comprendre . Pour les plus intelligents, veuillez s il vous plait nous éclairer. Merci
FATEM95
Date : le 20 juin 2018 à 08h02
Rabouni ou Bir Lahlou la n'est pas la question. L'UA est hors jeu dans cette affaire dans tous les cas. Ce monsieur Fakki perd son temps.
charmeur de serpent
Date : le 20 juin 2018 à 01h43
Foutage de gueule. Alger et son serviteur Brahim Ghali change de tactique pour obliger le Maroc à s'asseoir à la table pour négocier et l'UA joue le jeu. A ce que je sache, l'UA reconnaît la république polisarienne, pourquoi alors elle se sent obligée de respecter la résolution de l'ONU ? Qu'elle commence par respecter la non-reconnaissance de l'ONU de la république polisarienne avant de respecter ses résolutions.
Dernière modification le 21/06/2018 02:01
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com