Menu

Sport Publié

Russia 2018 : Le médecin des Lions de l’Atlas fait une mise au point

Temps de lecture: 1'
Nordin Amrabat souffrant de commotion cérébrale sur le terrain, vendredi dernier / Ph. DR.

Le médecin de la sélection nationale de football, Abderazzak El Hifti, est critiqué depuis vendredi pour sa gestion de la commotion cérébrale de Nordine Amrabat, lors du match du Mondial disputé contre l’Iran. Dans une vidéo publiée lundi par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le praticien s’est défendu en déclarant s’être tenu «point par point» aux recommandations de la FIFA.

«Nous avons reçu un courrier de la Fédération internationale de football qui nous rappelle les recommandations à suivre (...) nous les avons respectées point par point. Notre intervention était correcte», affirme ainsi Dr. El Hifti.

Une réponse à la vidéo devenue virale, montrant une séquence où le médecin secouait Amrabat en lui donnant des claques, ce sur quoi Abderrazzak El Hifti ne revient d’ailleurs pas dans les détails.

Le joueur semblait vraisemblablement sonné, raison de plus de le garder en éveil sans lui infliger des claques, renchérissent les internautes qui ont été choqués par ce geste.

Après le match, Nordin Amrabat avait passé la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital de Saint-Pétersbourg. Le staff technique l’avait alors déclaré forfait pour le prochain match des Lions de l’Atlas face au Portugal, prévu demain à Moscou. Finalement «il va mieux», «il a repris les entraînements» et pourrait participer à la rencontre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com