Menu

Grand Angle

France : Séquestré et tabassé pour ne pas avoir respecté le ramadan

Un jeune homme de 17 ans a été passé à tabac et ligoté par son frère ainé, dimanche 14 août. Motif : l’adolescent avait avoué à son frère ne pas avoir respecté le ramadan, à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, en France. La mère de l’adolescent cautionne la violence de son aîné, alors qu'un membre du comité Régional du Culte Musulman la condamne. Le frère aîné est actuellement recherché par la police et un autre frère a été interpellé, hier, pour son éventuelle implication dans l'agression.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Dimanche 14 août, dans la soirée, quelques habitants d’un quartier de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, en France, ont alerté les pompiers : ils entendaient des cris et des gémissements provenant d’un appartement voisin. Une fois sur place, les pompiers découvrent un franco-algérien de 17 ans, Mohamed, couvert de marques de coups, pieds et poings liés. Mohamed a expliqué à la police qu’il avait été frappé par son grand frère, âgé de 25 ans, et séquestré dans son appartement pour avoir mangé pendant le ramadan. Le Figaro rapporte même que, «de source proche de l’enquête, […] ses sourcils avaient été rasés». La police soupçonne l’existence d’un autre mobile pour cette agression.

«Il ne marche pas tout droit, et il fait des choses pas bien»

Avec six enfants à charge, la mère de Mohamed semble dépassée par les agissements d’un enfant difficile. Elle n'est nullement choquée par l’acte de son fils aîné. Dans son témoignage pour France 3 (voir vidéo), elle affirme que Mohamed «a arrêté l'école […] il ne marche pas tout droit et il fait des choses, c'est pas bien.» Sur la radio RMC, des membres de la famille «très stricte» de Mohamed ont critiqué le style de vie de l’adolescent et ont même évoqué la consommation de drogues.

Egalement interrogé par France 3, Imes Yousfi, membre du comité Régional du Culte Musulman désapprouve cet acte de violence. «Nous sommes dans un pays de droit […] où chacun peut vivre sa religion comme il l'entend, explique-t-il. Ce n'est pas à nous de faire la loi. […] Ce n'est pas à nous d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.»

Un des frères arrêté

Le frère ainé toujours en cavale, un autre frère de Mohamed a été interpellé hier, lundi 15 août, et placé en garde à vue. Ce dernier est soupçonné d’avoir entrainé Mohamed vers l’appartement où a eu lieu l’agression. Il sera présenté au parquet d’Aix-en-Provence dès demain, afin de vérifier et de déterminer son implication dans des faits de «séquestration et de violence en réunion». Il risque jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende. La victime, pour sa part, s’est vue prescrire pas moins de 15 jours d’incapacité totale.

Reportage de France 3


venez voir svpl venez voir svpl
Auteur : sakki
Date : le 17 août 2011 à 17h52
svpl allez voir sur le forum islam et pensées religieuses
je vous assure que vous allez avoir la chaire de poule en lisant tant de haine envers les occident et les musulmans qui ne sont pas extrémistes ou fanatiques tu en veux des hadiths à tour de brasN vas sur ce forum islam et pensées religieuses
tu en veux des fausses interprétations des sorates? vas lire vous verrez vous même
sans compter les médisance dès un musulman modéré attire leur iontention que l'occident est devenu haineux à cause de nos comportements et nous cherchons à leur imposer nos mode de vie et de penser et de croire or eux ce sont- des peuples laic bon sang
et alors!
Auteur : abdo447
Date : le 17 août 2011 à 16h30
je suis arabe & musulman et ça ne m'empêche pas d'être Lucide!!

C'est toujours les Même qui foutent le "Bordel" en France, j'en suis Témoin depuis mon arrivé en France!

Des Gens qui bossent pas , qui fouttent rien et qu'il faut assister en permanence , on en a Marre de Gaspiller de l'argent pour des Gens qui ne méritent pas , Qui Font que détruire au Lieu de Construire !!!!!!

C'est tjrs les mêmes qu'on entends et pas dans le bon sens!!

ils seraient au maroc ou en Algérie ils créveraient de faim, y a pas de RMI /RSA /CMU et allocation de rentrer Scolaire

Au Maroc si t'as pas de quoi payer un Stylo à Ton Fils, ce n'est pas l'ETAT qui va te l'offrir !!!
ABDO
Auteur : hassan1717
Date : le 17 août 2011 à 15h14
@ Abdo, je me demande si tu es un musulman, un français d'origine Arabe ou tu es un sous marin ?????Comment, tu peux tenir des propos aussi débiles que dignes d'un raciste membre du FN !!!! A quoi tu joues mon ami ???? j'ai pitié de toi, et de ton niveau de reflexion !!!!!! Allah est misericordieux , trés miséricordieux pour des égarés comme toi !!!!
sequestre / tabasse
Auteur : El Gitano
Date : le 17 août 2011 à 14h52

Il serait moin cher et juste de depenser sur un billet aller seulement sans jamais de retour sur le territoire francais . Ainsi moin de frais et bon debarassement de la vermine qui ne veulent pas s'integrer et respecter la Loi .
laisser entre-eux
Auteur : Cpagrave
Date : le 17 août 2011 à 13h06
laisser les entre-eux.pourquoi ty dis ça
il s agit d'un citoyenne français d origine arabe ,comme peut-être tes grand parent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com