Menu

Breve

Maroc : Des gilets lestés pour améliorer le quotidien des enfants autistes

Publié
L'équipe d'Auti'Smile est composée de trois étudiants. DR
Temps de lecture: 1'

Une couturière et trois étudiants semblent avoir trouvé la solution pour améliorer le quotidien des enfants autistes. L’entreprise sociale Auti’Smile propose au Maroc «un gilet lesté pour enfant autiste qui soit à la fois accessible et de qualité», indiquent les initiateurs dans un communiqué.

Les gilets lestés permettent d’améliorer la motricité et la concentration des enfants atteint d’autisme, mais ils sont trop souvent inaccessibles financièrement pour la bourse des Marocains moyens. Lundi 19 juin, l’entreprise a ainsi lancé une campagne de prévente de son gilet lesté sur la plateforme marocaine de crowdfunding Wuluj.

«Afin de lancer la production en série de son gilet, Auti’smile doit rassembler la somme minimum de 9 000 Dhs, fonds nécessaire à l’achat d’une machine de confection des gilets lestés, qui permettrait d’un côté de produire en plus grande quantité, et d’un autre, de faire des économies quant à l’achat des matières premières», ajoute le communiqué.

Le projet peut être soutenu à travers l’achat d’un gilet à une association marocaine pour enfant autiste à l’adresse suivante : https://www.wuluj.com/campaign/autism-speaks-its-time-to-listen.

Selon les statistiques menées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’autisme est un trouble du développement humain qui reste encore un handicap très peu connu au Maroc. Le coût de la prise en charge de l’enfant autiste peut parfois dépasser les 3 000 dirhams mensuellement, un montant considérable pour une famille marocaine moyenne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com