Menu

Breve

France : Deux blessés légers après une attaque au cutter par une femme criant «Allah Akbar»

Publié
Deux personnes ont été légèrement blessées après une attaque au cutter dans un supermarché Leclerc par une femme criant «Allah Akbar». DR
Temps de lecture: 1'

Une jeune femme de 24 ans a été placée en garde à vue dimanche à la Seyne-sur-Mer (Var, sud de la France) après avoir blessé deux personnes au cutter à la caisse d’un supermarché en criant «Allah Akbar !», a indiqué le procureur de la République de Toulon, cité par l’agence France-Presse (AFP).

Dimanche vers 10h30, un client qui patientait à la caisse du supermarché Leclerc du quartier des Sablettes à La Seyne-sur-Mer a été subitement blessé au couteau, au thorax, par cette femme, alors qu’elle criait «Allah Akbar», d’après des témoins. Une caissière aurait également été blessée après s’être interposée, selon une source proche du dossier. Légèrement blessées, les deux personnes ont été transportées à l’hôpital, a précisé le procureur Bernard Marchal, confirmant une information de Nice-Matin. Une caissière a également été blessée plus légèrement.

Cliente régulière du magasin, la jeune femme serait connue de la direction du Leclerc pour «invectiver régulièrement ses employés pour des motifs insignifiants». L’agression survenue dimanche pourrait résulter d’une altercation avec un client. L’AFP précise qu’elle serait titulaire d'une carte d'adulte handicapé physique à 80% en raison de problèmes à la hanche.

«C’est apparemment le fait isolé d’une personne avec des troubles psychiatriques avérés, a déclaré Bernard Marchal. Pour autant, ça n’exclut pas qu’elle soit radicalisée.» L’auteure de l’agression, qui n’est pas connue de la police, a été placée en garde à vue. L’antenne de la police judiciaire de Toulon est saisie de l’enquête.

«Il y a présomption de tentative d’assassinat, et d’apologie du crime à connotation terroriste», a indiqué le procureur. Une perquisition du domicile de la femme était en cours dimanche après-midi, notamment pour évaluer si «elle entretient ou non des liens avec Daesh», a-t-il ajouté.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com