Menu

Breve

Ouverture du procès intenté par un Marocain contre l'OTAN

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le mardi 23 août, un procès historique devrait s’ouvrir au tribunal de première instance de Bruxelles. Il oppose le père d’une Marocaine tuée en Libye et la famille d’un dignitaire du régime de Kadhafi, à l’OTAN. L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord est accusée de «l’assassinat» de leurs proches. La Marocaine, Aïcha Chlih, a été tuée le 20 juin dans un bombardement qui visait le domicile supposé Khouildi Hemidi, compagnon de route de Kadhafi, où elle travaillait comme dame de maison.

Son père, Abdellatif Chlih, après avoir été mis au courant de la mort de sa fille dans cette attaque, s’est joint à la plainte déposée à Bruxelles par Khaled Hemidi, fils du dignitaire libyen, qui a perdu ses trois enfants et sa femme dans cette attaque.

Ce procès contre l'Otan est une première. Son secrétaire général, Anders Fogh Rasmussen, et le général canadien général Charles Bouchard, qui commande l'opération de l'Otan en Libye, «Unified Protector», depuis le QG de l'Otan installé à Naples, dans sud de l'Italie sont les principaux visés. Les plaignants réclament la réparation du dommage moral (la perte de leurs proches) et matériel (la destruction de la maison) subi lors de cette attaque.

c'est foutu
Auteur : nabil922
Date : le 17 août 2011 à 00h09
demander des dommages et interets à l'OTAN relève du parcourt du cambattant.
continuez à réver .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com