Menu

Breve

Quatre entreprises marocaines dans le top 2000 établi par Forbes

Publié
Quatre entreprises marocaines figurent dans le top 2000 établi par Forbes. DR
Temps de lecture: 1'

Pour la 16ème année consécutive, le magazine Forbes a publié son classement mondial annuel des 2 000 plus grandes entreprises cotées en bourse. Quatre entreprises marocaines figurent dans ce palmarès.

Trois banques et un opérateur téléphonique font du Maroc le deuxième pays africain le plus représenté dans le classement. Attijariwafa Bank arrive à la 1 123ème place avec des opérations s’élevant à 3,7 milliards de dollars, suivie de Maroc Telecom dont les opérations sont estimées à 3,6 milliards de dollars.

Arrive ensuite la Banque centrale populaire à la 1 827ème place avec 2,7 milliards de dollars d’opérations, et enfin BMCE Bank à la 1 936ème place, avec des opérations évaluées à 1,9 milliards de dollars.

En termes de nombre d’entreprises représentées, les Etats-Unis dominent le classement avec 560 entreprises, suivis de la Chine représentée par 291 entreprises. «Au cours des derniers mois, le monde a assisté à la hausse des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. La puissance économique des deux pays a été reflétée par le classement Forbes Global 2000», souligne Forbes.


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com