Menu

Breve  

Hommage de Ali Baddou suite au décès de Tajeddine Baddou

Publié
Tajeddine Baddou, ancien diplomate sous le règne de Hassan II n'est plus. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Tajeddine Baddou s’est éteint le 9 juin des suites d’une longue maladie. L’ancien diplomate a reçu de nombreux hommages, dont celui du journaliste franco-marocain Ali Baddou, qui a lu avec la voix empreinte d’émotion, un texte écrit par le sociologue et philosophe français Edgard Morin :

«Cher frère, cher ami de toujours, sache que tu resteras un grand humaniste au sens plein du terme, dont le Maroc ne cessera de s’enorgueillir. Rarissime sont les êtres de ta qualité qui donnent confiance et espoir, non seulement pour le Maroc, non seulement pour l’amitié franco-marocaine, mais pour l’humanité. Je te salue mon cher frère, tu restes et resteras à jamais en moi», déclare l’animateur de radio et de télévision.

Le défunt Tajeddine Baddou avait commencé à travailler au ministère des Affaires étrangères en tant que Directeur des relations multilatérales, puis a été nommé représentant du Maroc auprès de l’Union Arabo-africaine. Le roi Hassan II le désigne ambassadeur en Tchécoslovaquie et au Canada, puis en 1997, commissaire général pour organiser l’«année du Maroc en France».

Tajeddine Baddou a été inhumé, samedi, au cimetière Chouhada à Rabat, en présence de nombreuses personnalités et de ses proches.

Article modifié le 2018/06/11 à 20h15

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com