Menu

Breve

Duel d’avocats sur l’affaire Tariq Ramadan

Publié
./Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Le quotidien Le Monde revient sur le dernier rebondissement dans l’affaire Tariq Ramadan, évoquant la bataille de communication entre les avocats des deux parties.

Suite à une troisième plainte pour viol déposée par «Mounia R», Tariq Ramadan a été poussé dans ses retranchements par les juges d’instruction et a avoué avoir eu cinq relations extraconjugales, qui étaient selon lui consenties. Le théologien a ainsi échappé à une troisième mise en examen, même si les magistrats ont fait savoir que «des investigations sont en cours, et qu’il sera interrogé ultérieurement sur ces faits», précise Le Monde.

L’avocat des deux plaignantes Me Francis Szpiner, a estimé que ces aveux marquent un tournant dans cette affaire, car «le masque de Tariq Ramadan tombe». Me Szpiner ne s’arrête pas là, il a traité l’avocat de Tariq Ramadan de «menteur», sur un plateau télé. Une déclaration faite suite aux affirmations Me Marsigny assurant que Tariq Ramadan n’était pas mis en examen mais bénéficierait du statut de témoin assisté.

Pour rappel, Tariq Ramadan a été mis en examen le 2 février pour viols et violences sexuelles, dont l’un sur une personne vulnérable, après les plaintes déposées par deux femmes en octobre 2017. L’information judiciaire qui en a découlé a été confiée à trois juges d’instruction. Début mars, une troisième victime présumée est sortie de son silence.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com