Menu

Grand Angle  

Maroc : Répression d'une manifestation du Mouvement du 20 février à Rabat

Les manifestations du Mouvement du 20 février ne connaissent pas de répit, malgré le Ramadan. Ce week-end, une cinquantaine de marches et sit-in sont programmés dans plusieurs villes du Maroc. Hier soir à Rabat, la police est intervenue pour empêcher la tenue d’une soirée artistique que les protestataires voulaient tenir en plein centre-ville, à l’issue de leur manifestation.  

Publié
Ph. Archive
Temps de lecture: 1'

Fin de manifestation mouvementée hier soir (samedi 13 août) à Rabat pour les militants du Mouvement du 20 février. Les éléments des forces auxiliaires sont violemment intervenus pour disperser quelques centaines d’entre eux qui tenaient à organiser une soirée artistique à l’issue de la manifestation. Cette soirée prévue sur la place de la Poste, à une cinquantaine de mètres du Parlement, sur le Boulevard Mohammed V, a été interrompue vers 23 heures, lorsque les protestataires ont été surpris par des dizaines d’éléments de la police.

Une camionnette des jeunes, ainsi que des haut-parleurs et un groupe électrogène auraient ainsi été saisis lors de cette intervention. Les militants du Mouvement déplorent également des arrestations et des blessés.  «Nous ne savons toujours pas combien de personnes ont été arrêtées ou blessées», déclare Omar Radi, membre du Mouvement du 20 février.

Intervention policière à Rabat

Ce samedi soir le Mouvement du 20 février a également organisé des sit-in et marches dans plusieurs villes du royaume, à l’instar de Casablanca, Safi, Tanger, Tétouan, Marrakech, Khénifra, El Jadida ou encore Kenitra. Des villes comme Fiqh Ben Salah, Tiznit, Taroudant et neuf autres localités à travers le Maroc devraient à leur tour connaitre des manifestations nocturnes ce dimanche 14 août.

Casablanca

Tanger

Berchid,
Auteur : Mogly
Date : le 17 août 2011 à 10h58
Les parasites 2, le film
Vive le Roi
Auteur : Mogly
Date : le 17 août 2011 à 10h49
Le Roi mohamed 6 , que dieu le garde travaille depuis 10 ans pour sortir le maroc du trou noir , et de sauver la mentalité du compléxe de l´education des années 1970-1990, mais les marocains n´ont pas cette vision , mondier est une spécialité marocaine...
Quel bras cassé
Auteur : ElChamali
Date : le 15 août 2011 à 11h17
De la même manière distribuer des postes de fonctionnaires pour permettre aux "diplômés" de dormir dans nos administrations est encore plus loin de régler les problèmes
Quand aux "vrais" revendications, existent elles vraiment.... que demandent ils d'utile et de pérenne pour le Maroc
quel dictature!
Auteur : LeMoroccan
Date : le 14 août 2011 à 23h45
Donner des paniers aux quelque pauvre davant la televisionm n'est qu'un petit theatre joue pas M6 pour se moquer du peuple.
S'il veut vraiment regler quelque chose il faut repondre aux vrai revendication de son peuple
la légitimité du peuple
Auteur : lazreq
Date : le 14 août 2011 à 18h32
Dans votre question il y a une solution et une réponse à la situation. Une partie du peuple marocain ne se trouve pas encore dans l'équation siciopolitique actuelle même aprés les réformes constitutionnelles. Il est trés dangereux pour le Maroc de faire la sourde oreil à ces revendications, parce que même s'ils ne sont pas représentatives des revendications de la majorité du peuple ils doivent trouver leur place et que l'état doir réagir au moins pour dire à ses citoyens que le Maroc est un pays pauvres gouverné par des riches et que les caisses de l'état ne peuvent pas régler tous les problèmes du pays. chomeur, islamiste, gauchistes même extrmistes ou homo ont droit à l'expressio. c'est à l'état de faire de ce droit une chose normale et non pas un combat de plus à côté de la misère et le désespoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com