Menu

Breve

France : Tariq Ramadan admet avoir eu des relations extraconjugales

Publié
Tariq Ramadan a avoué avoir eu des relations extraconjugales. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Suite à une troisième plainte pour viol par «Mounia R», Tariq Ramadan a été poussé dans ses retranchements par les juges d’instruction et a avoué avoir eu cinq relations extraconjugales, dont une avec Mounia R. justement, indique le quotidien Le Parisien, ce jeudi 7 juin.

L’islamologue suisse a déclaré : «Oui, il m’est arrivé d’avoir des relations extraconjugales. Il y a deux types de choses dans ma vie, c’était énormément de relations virtuelles et des relations extraconjugales avérées.»

Pour se justifier, Tariq Ramadan a déclaré : «J’ai eu des hauts et des bas, des fois où j’ai été totalement en cohérence avec mes principes et d’autres où j’étais plus fragile (...) Ce sont des femmes qui viennent me chercher (...) Je n’étais pas seulement sollicité comme un intellectuel, mais aussi comme un homme.» France Inter qui a eu accès à ces déclarations, indique que Ramadan a notamment déclaré qu’il était «harcelé» lors de ces conférences par des femmes qui le suivent même aux toilettes. «C’est moi qui suis harcelé. Je passe au Bourget pour une conférence et le service d’ordre doit sortir trois femmes des toilettes parce que j’y vais», précise-t-il.

Les cinq femmes avec lesquelles il a avoué avoir eu des relations extraconjugales ont été entendues lors de l’enquête. Ce mardi, la première fois que Tariq Ramadan reconnaît des relations extraconjugales. En réponse aux juges qui lui demandent s’il est «adepte de pratiques sexuelles violentes ou brutales», l’islamologue a indique n’avoir «jamais exercé de violence sur une femme», qualifiant les rapports de «fougueux et de domination» faits dans «le consentement et la complicité». Il a affirmé : «Je le dis et je le répète, je ne suis pas un violeur. Quand on me dit ‘non’ c’est ‘non’».

L’interrogatoire a porté sur les deux premières plaignantes en majeure partie. Tariq Ramadan sera «interrogé ultérieurement» sur les faits de la troisième plainte.

Article modifié le 2018/06/07 à 18h40

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com