Menu

Breve

France : Les centres sociaux de Bergerac resteront ouverts plus tard pendant le ramadan

Publié
Il a été décidé que les centres sociaux vont rester ouverts plus tard pendant le ramadan, mais aussi lors d’autres périodes de l’année, de plus les aides ne seront pas supprimées. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Après la menace de suppression d’aides de la caisse d’allocations familiales (Caf) ce week-end, une réunion de médiation a eu lieu, ce mardi matin, à la préfecture entre la mairie de Bergerac et la Caf de Dordogne. Il a été décidé que les centre sociaux vont rester ouverts plus tard pendant le ramadan, mais aussi lors d’autres périodes de l’année. De plus, les aides ne seront pas supprimées, indique France Bleu.

Le maire de la commune, Daniel Garrigue considérait que l’ouverture tardive des centres sociaux est une mesure «d’ordre public», tandis que Michel Beylot, directeur de la Caf de Dordogne la qualifiait de «contraire à la laïcité». Après avoir longuement débattu, un accord sur la gestion des centres sociaux a été trouvé.

«Nous ouvrirons aussi plus tardivement pendant la Coupe du Monde par exemple et pendant l'été car il y a une demande et un besoin», précise le maire de Bergerac. France Bleu ajoute que la Caf et la ville «devraient se revoir très bientôt pour évoquer la gestion des centres et les liens à créer avec les associations de quartier».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com