Menu

Breve

Un opérateur néerlandais supprime 2M et ne veut plus de chaînes marocaines

Publié
./Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Un des plus grands opérateurs de télécommunication néerlandais, à savoir KPN, a annoncé que la chaine de télévision 2M ne sera plus accessible, rapporte le site Totaal TV.

Cette coupure d’accès sera effective à partir du 18 juillet, date à la quelle la chaîne marocaine sera exclue de l’offre de KPN, ainsi que de ses nombreuses autres filiales. De plus, l’opérateur a précisé qu’aucune chaîne marocaine ne serait incluse à partir du 18 juillet.

Cette décision a suscité la colère et l’indignation d’IBSBM, qui représente de nombreuses chaînes de télévision. Son directeur général, Menno Hidajattoellah, a déclaré que «l’opérateur doit offrir une sélection variée à tous les publics aux Pays-Bas. C’est pourquoi, il offre au moins une station pour les Espagnols, les Britanniques, les Allemands et les Turcs». Menno regrette ainsi cette décision et estime que c’est une erreur, car «la chaîne marocaine a bien évidement un très large public».

Par ailleurs, TV5 Monde va subir le même sort. A cet effet, la chaîne a demandé à ses téléspectateurs de passer à un autre fournisseur. Pendant ce temps, aucune riposte n’a été orchestrée par 2M, note la même source. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com