Menu

Politique   Publié

Lahcen Daoudi est sorti manifester avec les salariés CDT de Danone

Temps de lecture: 1'
Lahcen Daoudi a participé à une manifestation des salariés de Centrale Danone. / Ph. DR

Lahcen Daoudi, ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, a attisé la polémique sur les réseaux sociaux suite à sa participation à un sit-in de protestation devant le parlement à Rabat, aux côtés des salariés de Centrale Danone. Ces derniers manifestaient contre la campagne de boycott qui vise également Oulmès-Sidi Ali et Afriquia.

Plusieurs extraits vidéos ont été partagés sur les réseaux sociaux, montrant Lahcen Daoudi en train de scander des slogans avec les manifestants. Lors de plusieurs sorties médiatiques, le ministre chargé des Affaires générales avait appelé à mettre un terme à la campagne de boycott, donnant lieu à de nombreuses critiques.

D’autre part, selon les sites d’information Al3omk et Alyaoum24, connus pour être proches du Parti de la justice et du développement (PJD), Saâdeddine El Othmani a été surpris par l’acte de Daoudi.

Selon une source proche du chef de gouvernement relayée par ces sites, il n’était pas au courant que Lahcen Daoudi allait rejoindre cette manifestation. Il «l’a appelé à l’instant où il a appris la nouvelle et l’a averti que ce n’était pas la bonne chose à faire».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com