Menu

Société Publié

Casablanca : Première édition des Olympiades de robotique le 9 juin

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. DR

La première édition marocaine des Olympiades de robotique (World Robot Olympiad – WRO) se déroulera le 9 juin à la British International School de Casablanca. Une trentaine d’équipes composées de 2 à 3 élèves de 7 à 19 ans vont concourir pour remporter la première place au tournoi national, afin de représenter le Maroc à la finale internationale qui se déroulera du 16 au 18 novembre 2018 en Thaïlande.

62 000 enfants, issus de plus de 60 pays, vont programmer leurs robots pour réussir des missions liées à la thématique de cette année : la robotique au service du développement durable. Chacun de ces robots contribuera à un objectif de durabilité de l’ONU à travers le monde (améliorer la nutrition, atteindre la sécurité alimentaire et en finir avec la faim).

Play Academy, fondée en 2014, est l’organisateur et partenaire officiel du World Robot Olympiad au cours de la saison 2017. La start-up vise à promouvoir les sciences de l’ingénieur auprès des enfants à travers le jeu. Elle a réussi depuis sa création à inspirer plus de 10 000 enfants issus de différents milieux sociaux à s’intéresser au monde de la robotique à travers ses programmes périscolaires et d’autres compétitions de robotique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com