Menu

Culture Publié

Paris : Le Maroc s’invite au festival des cinémas arabes

Temps de lecture: 1'
Affiche du festival des cinémas arabes. / Ph. IMA

L’Institut du monde arabe (IMA) organise du 28 juin au 8 juillet le festival des cinémas arabes avec une programmation de 70 films, fictions et documentaires (courts et longs-métrages), produits en 2017 et 2018. Quatre Marocains ont été sélectionnés et concourent dans la catégorie courts et longs-métrages, peut-on lire sur le site de l’IMA.

Dans la catégorie consacrée aux longs-métrages, trois Marocains représenteront le royaume : Mohamed Achaour avec «Lhajates», Hicham Lasri avec «Jahiliya» et Meryem Ben M’Barek avec «Sofia». Du côté des courts-métrages, une Marocaine est en lice : il s’agit de Sofia El Khyari avec «Le Grain de ta peau».

Le festival des cinémas arabes a une programmation très riche. Des rencontres cinématographiques avec les professionnels arabes et européens seront organiséesd dans le cadre de résidences et ‘ateliers d’écriture en Europe et dans le monde arabe, mais aussi pour discuter de l’industrie cinématographique palestinienne.

Des projections seront organisées dans des salles parisiennes, en banlieue et en province. De plus, un atelier d’écriture de scénarios courts-métrages destiné aux porteurs de projets des deux rives de la Méditerranée, ainsi qu’un autre Talents en court/De l’écrit destiné aux curieux qui veulent découvrir les étapes d’un film, sont également au programme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate