Menu

Breve

Twitter «boycotte» le chef du gouvernement marocain

Publié
Le compte personnel de Saâdeddine El Othmani est, quant à lui, toujours actif. / Capture d'écran - Twitter
Temps de lecture: 1'

Décidément Twitter semble avoir une dent contre le chef du gouvernement marocain. Après avoir restreint le compte gouvernemental de Saâdeddine El Othmani, l’oiseau bleu a décidé la suspension du compte. On ne sait pas si ce bannissement du réseau social est temporaire ou définitif.

Le compte du chef du gouvernement est suspendu. / Capture d'écran - TwitterLe compte du chef du gouvernement est suspendu. / Capture d'écran - Twitter

Pour rappel, le premier filtrage avait été décidé suite à l’activation du filtre anti-troll qui limite l’accès aux tweets des comptes ayant un comportement suspect, sans pour autant enfreindre les conditions d’utilisation. Le compte du Chef du gouvernement marocain avait déclenché les signaux d’alerte suite à une série de tweets très similaires (une douzaine publiés en l’espace de quelques heures) avec comme hashtag #consumer_first.

Le compte personnel de Saâdeddine El Othmani est quant à lui encore actif. A croire que Twitter boycotte la fonction du Chef du gouvernement et non sa personne. On ne sait si on doit en rire ou en pleurer.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com