Menu

Sport Publié

Mondial 2026 : Moulay Hafid Elalamy confiant quant aux chances de la candidature marocaine

Temps de lecture: 1'
Moulay Hafid Elalamy, président du comité de candidature marocain pour l'organisation du Mondial 2026. / Ph. DR

Moulay Hafid Elalamy a exprimé ce samedi sa confiance dans les chances du dossier marocain, tout en restant prudent sur la possibilité de se voir éliminer avant le vote du 13 juin.

«Le Maroc se positionne au niveau des grandes nations», s'est félicité le président du comité de candidature marocain dans une déclaration reprise par l'AFP et 2M.ma.

«Le Maroc fait maintenant partie des rares nations pouvant postuler et se conformer aux exigences du nouveau cahier des charges de la FIFA», s'est-il réjoui. Le président du comité de candidature marocain avait déclaré à l'AFP : «le soutien que la candidature marocaine a suscité est bien au-delà de ce que l'on espérait», sans pour autant préciser le nombre de soutiens attendus durant le vote. 

Pour renforcer ses chances, le royaume présente sa candidature au nom de «tout le continent africain» arguant également de sa stabilité, de sa situation géographique et de son fuseau horaire, par rapport au continent américain.

La candidature marocaine sera soumise au vote le 13 juin à Moscou face au trio États-Unis-Canada-Mexique, à la veille du début de la Coupe du monde 2018.

Quatre fois candidat malheureux à l'organisation du Mondial (1994, 1998, 2006 et 2010), le Maroc espère être le second pays du continent africain, après l'Afrique du Sud en 2010, à accueillir la grand-messe footballistique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com