Menu

Sport Publié

Belgique : Mehdi Carcela restera au Standard pour trois saisons supplémentaires

Temps de lecture: 1'
Mehdi Carcela jouera pour le Standard liégeois pendant trois saisons supplémentaires. / Ph. AFP

En préparation au Mondial 2018 en Russie, le milieu international marocain Mehdi Carcela a été acheté par le club belge Standard où il joue depuis six mois. Selon la version espagnole de Besoccer et l’Equipe, le club belge basé à Liège a levé l'option d'achat de 2,5 millions d'euros concernant le milieu de 28 ans, qui a signé jusqu'en 2021. Une somme versée au club espagnol Grenade CF.

Prêté en janvier dernier par Grenade au Standard, Carcela a réalisé six bons mois et continuera à Liège pour trois saisons supplémentaires. «Il a convaincu durant ces derniers mois et le Standard a décidé d'exécuter l'option d'achat», commente Besoccer.

«Une excellente nouvelle pour le joueur qui se concentre avec l'équipe nationale marocaine pour la préparation à la Coupe du monde en Russie.»

Né le 1er juillet 1989 à Liège d’un père espagnol et d’une mère marocaine, Carcela évolue actuellement au Standard de Liège en tant que milieu offensif droit. Il avait commencé à jouer au football dans ce même club alors qu’il avait cinq ans.

Le 30 août 2011, il est transféré pour 10 millions d'euros au club russe de FK Anji Makhatchkala. Il retourne, deux ans plus tard à Standard avant de rejoindre en 2015 le Benfica Lisbonne. Mehdi Carcela a également joué pour le Grenade CF et le club grec Olympiakos du Pirée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com