Menu

Breve

Mondial 2026 : La FIFA offre un autre cadeau aux adversaires du Maroc

Publié
Moulay Hafid Elalamy, président du comité de candidature du Mondial 2026 et Faouzi Lakjaâ, président de la FRFM. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La direction de la FIFA vient de dresser un nouveau obstacle face à la candidature marocaine à l'organisation du Mondial 2026. L'instance internationale de football a levé la suspension "avec effet immédiat" frappant le Guatemala depuis le 28 octobre 2016.

Une décision qui ouvre la voie à ce pays à prendre part à l'opération du vote du 13 juin à Moscou pour la désignation du dossier devant accueillir la grand-messe footballistique de 2026.

Un cadeau de plus pour les Etats-Unis-Mexique-Canada. En mai, la FIFA avait autorisé, au grand dam du Maroc, les Samoa américaines, l’Ile de Guam, Porto Rico et les Iles Vierges à participer au scrutin. Certes ces iles des Caraïbes et du Pacifiques ne sont pas intégrées dans le territoire américain, mais sont placés sous tutelle économique et militaire de Washington. 

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait en son temps adressé une lettre de protestation à la FIFA mais sans parvenir à renverser la vapeur en sa faveur.

Avec le retour du Guatemala, également très proche des Etats-Unis comme en témoigne le transfert de son ambassade en Israël à Al Qods, la candidature marocaine perd cinq voix.

RishaKalabre
Date : le 08 juin 2018 à 11h58
Laisse Allah loin des turpitudes divertissantes et décadentes des hommes
kad45
Date : le 08 juin 2018 à 11h13
C’est vraiment lamentable de procéder de cette façon afin de faire barrage au MAROC,mais avec l’aide de dieu inchallah, l’organisation de cette coupe du monde sera marocaine
Dernière modification le 08/06/2018 11:58
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com