Menu

Sport Publié

Mondial 2026 : Le Maroc passe avec succès l'étape de la Task Force de la FIFA

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le Maroc a passé l'étape de la Task Force, test d’évaluation crucial mis en place par la FIFA, indique ce vendredi soir le média skysports. Une information confirmée par Moncef Belkhayat sur Twitter tout comme nos confrères de Médias 24 et d’Alyaoum 24.

La candidature du Royaume du Maroc à l'organisation de la Coupe du monde 2026, tout comme celle conjointement présentée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique seront donc soumise au vote des membres de la FIFA le 13 juin prochain en Russie, poursuit le média.

Un vote qui interviendra un jour avant le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2018, organisée en Russie, qui imposera le pays hôte à l’Arabie saoudite.

Le Groupe d'évaluation de la FIFA a inspecté les deux offres et visité les pays concernés. «Si le groupe de travail pensait que l'une des soumissions ne satisfaisait pas à ses critères, il aurait retiré cette candidature avant le processus de vote», rappelle Sky Sports qui ne manque pas de pointer du doigt le penchant de Gianni Infantino, président de la FIFA, pour le dossier nord-américain.

Pour rappel, les membres de la Task Force s’étaient rendus au Maroc en avril dernier pour visiter plusieurs villes qui devront abriter, si la candidature marocaine est choisie par les membres de la FIFA, les matchs de la grand-messe footballistique.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com