Menu

Breve

Mondial 2026 : Le Maroc passe avec succès l'étape de la Task Force de la FIFA

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a passé l'étape de la Task Force, test d’évaluation crucial mis en place par la FIFA, indique ce vendredi soir le média skysports. Une information confirmée par Moncef Belkhayat sur Twitter tout comme nos confrères de Médias 24 et d’Alyaoum 24.

La candidature du Royaume du Maroc à l'organisation de la Coupe du monde 2026, tout comme celle conjointement présentée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique seront donc soumise au vote des membres de la FIFA le 13 juin prochain en Russie, poursuit le média.

Un vote qui interviendra un jour avant le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2018, organisée en Russie, qui imposera le pays hôte à l’Arabie saoudite.

Le Groupe d'évaluation de la FIFA a inspecté les deux offres et visité les pays concernés. «Si le groupe de travail pensait que l'une des soumissions ne satisfaisait pas à ses critères, il aurait retiré cette candidature avant le processus de vote», rappelle Sky Sports qui ne manque pas de pointer du doigt le penchant de Gianni Infantino, président de la FIFA, pour le dossier nord-américain.

Pour rappel, les membres de la Task Force s’étaient rendus au Maroc en avril dernier pour visiter plusieurs villes qui devront abriter, si la candidature marocaine est choisie par les membres de la FIFA, les matchs de la grand-messe footballistique.

Itwasntme
Date : le 02 juin 2018 à 16h57
C est dans la poche pour le Maroc.excellente nouvelle! Le vote de juin est anonyme.Ca sera une large victoire du Maroc.thumbs up Grace a cette coupe du monde,le developpement economique du Maroc va connaitre un boost d au moins 20 ans dans tous les secteurs.
bouza75
Date : le 02 juin 2018 à 14h45
Les pays d'Afique sont faibles, ils ne peuvent pas résister aux pressions américaines sur les aides, comment le pourraient-ils? même les européens tremblent devant les USA! Ils ne faut pas en vouloir à Weah. Trump est fou mais il est sûr de son pouvoir. Regardez, il à déclaré la guerre commerciale y compris au Canada et au Mexique. Si nous gagnons alors tant mieux, si nous perdons, nous aurons perdus dignement.
akounkou
Date : le 02 juin 2018 à 10h59
Bonjour à toutes et à tous C est l occasion pour le Maroc de compter ses amis et en particulier parmi les pays Arabes, il y aura pas mal de faux cul. Bonne journée.
FATEM95
Date : le 02 juin 2018 à 01h41
Maintenant on peut gagner le vote malgré les quelques trahisons qui ne manqueront pas.
axis7
Date : le 02 juin 2018 à 00h01
Bravo à l'equipe qui a defendu le dossier du Maroc. On remarquera qu'en donnant 4/5 aux USA contre 2,7/5 au Maroc, la Fifa continue son jeu de fourbe pour influencer le vote final. Inch Allah, la victoire le 13 mai. J'espère que les federations mondiales du foot en profiteront pour se payer Trump. La toute recente declaration de guerre commerciale contre l'europe le rendra peut etre un peu plus antipathique et orientera les votes. Mais bon gare à la corruption.. Honte à L'afrique du Sud et surtout au Liberia de george weah. Pour rappel, quand le Liberia faisait face à Ebola ,seule la Royale Air Maroc a continué ses rotations pour sortir ce pays traité en paria et sous embargo aérien de fait par le reste du monde.
Dernière modification le 02/06/2018 16:57
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com