Le Maroc a passé l'étape de la Task Force, test d’évaluation crucial mis en place par la FIFA, indique ce vendredi soir le média skysports. Une information confirmée par Moncef Belkhayat sur Twitter tout comme nos confrères de Médias 24 et d’Alyaoum 24.
La candidature du Royaume du Maroc à l'organisation de la Coupe du monde 2026, tout comme celle conjointement présentée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique seront donc soumise au vote des membres de la FIFA le 13 juin prochain en Russie, poursuit le média.
Heureux d’annoncer que #Maroc2026 a passé les specs de la task force de la FiFa. Prochaine étape le vote de 207 fédérations a Moscou le 13 juin. Heureux pour l’équipe #Maroc2026 au vu du travail fourni et pour mon pays le Maroc ??
— Moncef Belkhayat (@moncefbelkhayat) 1 juin 2018
Un vote qui interviendra un jour avant le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2018, organisée en Russie, qui imposera le pays hôte à l’Arabie saoudite.
Le Groupe d'évaluation de la FIFA a inspecté les deux offres et visité les pays concernés. «Si le groupe de travail pensait que l'une des soumissions ne satisfaisait pas à ses critères, il aurait retiré cette candidature avant le processus de vote», rappelle Sky Sports qui ne manque pas de pointer du doigt le penchant de Gianni Infantino, président de la FIFA, pour le dossier nord-américain.
Pour rappel, les membres de la Task Force s’étaient rendus au Maroc en avril dernier pour visiter plusieurs villes qui devront abriter, si la candidature marocaine est choisie par les membres de la FIFA, les matchs de la grand-messe footballistique.