Menu

Breve

Maroc-Arabie saoudite : La coopération sécuritaire au centre de la visite de Laftite à Ryad

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le fil des contacts entre ministres saoudiens et marocains a repris. Abdelouafi Laftite s'est réuni, hier à Ryad, avec son homologue saoudien le prince Abdelaziz Ben Saoud.

Le renforcement de la coopération sécuritaire était au cœur des discussions entre les deux parties. "Laftit a exprimé son entière disposition pour hisser le niveau de coordination et de coopération entre les ministères de l'Intérieur des deux pays, notamment dans le domaine sécuritaire, compte tenu des contraintes sécuritaires que partagent les deux Royaumes", indique une source au sein du ministère dans des déclarations à la MAP.

Le ministre a également souligné "la nécessité de redoubler d'efforts pour renforcer l'action commune et la coopération bilatérale entre les services sécuritaires et les autorités compétentes des deux pays à travers l'échange d'expériences et d'expertises, les méthodes de formation, la communication directe et la coordination informatique en vue d'assurer la proactivité, l'efficacité et l'efficience", indique la même source.

Les relations maroco-saoudiennes enregistrent, depuis le dîner parisien entre le roi Mohammed VI et le prince héritier Mohamed Ben Salmane, une nette évolution.

La page des tensions entre les deux Etats, conséquences du refus du Maroc de rejoindre le groupe des pays soutenant le blocus de Qatar décidé en mai 2017 est en passe d'être oubliée. La rupture du Maroc de ses relations avec l'Iran est à même de rapprocher davantage Rabat et Ryad.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com