Menu

Sport Publié

Mondial 2018 : Nordin Amrabat confiant sur les chances du Maroc

Temps de lecture: 1'
Nordin Amrabat se montre confiant sur les chances du Maroc lors du Mondial 2018. / Ph. DR

L’attaquant Nordin Amrabat fait partie de la sélection marocaine pour le Mondial 2018. Il se montre confiant sur les chances du Maroc pour cette grand-messe footballistique. «Nous nous sommes fixés pour objectif de passer au second tour. Ce n’est pas évident car nous sommes dans un groupe difficile. Mais le Maroc a besoin d’y croire. Il faut croire en la victoire pour l’atteindre», confie l’international marocain au site d’information sportif Marca.

Le Marocain de 31 ans s’est également exprimé concernant ses futurs adversaires, notamment l’équipe espagnole, qui est une des favorites pour le Mondial 2018. Il déclare : «Jouer contre l’Espagne sera spécial, c’est toujours unique de jouer contre de grands joueurs (…) mais pour une Coupe du monde c’est beaucoup plus beau.»  Nordin Amrabat précise redouter particulièrement l’Espagne lors du premier tour, même si «le Portugal a Cristiano Ronaldo, qui est l’un des meilleurs joueurs au monde».

L’attaquant de Club Deportivo Léganès revient également sur un choix qu’il a dû faire plus jeune : jouer pour le Maroc ou les Pays-Bas ? «J’ai décidé de choisir le Maroc. Je pensais que j’aurais plus d’opportunités dans cette sélection. Je suis très heureux de jouer pour le Maroc», dit-il.

L’international marocain est conscient que cette Coupe du monde sera peut-être la dernière : il aura 35 ans lors de la prochaine édition. Il confie qu’il va en profiter et apprécier chaque moment et qu’il «va bien faire les choses». Pour 2019, Nordin Amrabat rêve de remporter la Coupe d’Afrique : «C’est une belle opportunité pour nous de gagner quelque chose d’important.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com