Menu

Breve  

Victime de torture sous Hassan II, l’un des frères Bourequat n’est plus

Publié
Les trois frères Ali, Mhidat et Bayazid Bourequat / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Bayazid Bourequat, l’un des trois frères Bourequat connus pour avoir été détenus au PF3 (Point fixe 3), tristement célèbre lieu de torture et de détention secrète, puis le mouroir de Tazmamart, est décédé mercredi matin à Paris. L’information a été annoncée via les réseaux sociaux par la famille El Manouzi, dont le fils a côtoyé le défunt en prison.

Bayazid Boureqat fait partie des survivants du PF3 à Rabat, où il a été emprisonné secrètement avec ses deux frères, Ali et Midhat, suite à leur enlèvement en juillet 1973, rappelle la même source. «Au mois de juillet 1975, ils ont essayé de s’évader du PF3 en compagnie de Houcine El Manouzi et de quatre autres détenus, mais ils ont été repris le lendemain», ajoute la famille Manouzi.

De 1975 à 1980, les frères Bourequat ont été détenus secrètement à Rabat, puis transférés en 1981 au bagne de Tazmamart. Après leur remise en liberté en 1991, ils se sont installés en France. «Les frères Bourequat ont toujours été présents aux différentes manifestations pour la vérité sur le sort de Houcine El Manouzi, leur compagnon de détention du PF3», indique la famille El Manouzi, qui présente ses condoléances à la famille du défunt.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com