Menu

Sport Publié

Allemagne : Amine Harit élu Rookie de l’année à la Bundesliga

Temps de lecture: 1'
Amine Harit, élu rookie de l'année à la Bundesliga. / Ph. DR

Le footballeur franco-marocain Amine Harit, qui joue pour le FC Schalke et l’équipe nationale marocaine, a été élu Rookie à la Bundesliga pour la saison 2017/2018, indique la BBC.

Le milieu de terrain de 20 ans a été transféré de Nantes vers le FC Schalke. Une fois au sein de l’équipe allemande, le Lion de l’Atlas a contribué à ce que son équipe fasse partie de la Champions League.

Lors de cette saison, Amine Harit a marqué trois buts et a enregistré sept passes décisives lors de la Bundesliga, ajoute la même source. Grâce à sa performance, Amine Harit a réussi à surpasser huit Rookie du mois de la Bundesliga, Jann-Fiete Arp, Tatsuya Ito, Sébastien Haller, Valentino Lazaro, Benjamin Pavard, Jadon Sancho et Dan-Axel Zagadou

Amine Harit a fait ses débuts à Nantes le 13 août 2016 lors d’un match contre Dijon. Il a pu rejoindre l’équipe marocaine après avoir remporté le championnat européen des moins de 19 ans avec la France.

Son premier match avec les Lions de l’Atlas a eu lieu durant le match qualificatif à la Coupe du monde en octobre 2017 contre le Gabon. Amine Harit a été sélectionné pour rejoindre l’aventure du Mondial 2018 en Russie.

Pour rappel, le Rookie de l’année est un prix décerné par les fédérations sportives aux athlètes de haut niveau lors de leur première saison dans la fédération en question.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com