Menu

Breve

Maroc : Première boîte de médicament en tifinagh

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les premières boîtes de médicaments en tifinagh sont désormais disponibles. En effet, le laboratoire Genpharma vient de mettre sur le marché marocain ces boîtes également rédigées en alphabet amazigh.

«Nous avons entamé cette initiative par le lancement d’un médicament très sollicité par les citoyens pendant le mois sacré, à savoir la gamme Omegen qui facilite la digestion», explique un responsable du laboratoire, interrogé par le quotidien marocain Libération. Le laboratoire prévoit à plus long terme d’intégrer la langue amazighe dans toute sa gamme de médicaments, fabriqués pour le marché national.

L'entreprise surfe ainsi sur l'actualité «l’engagement direct du laboratoire dans le changement politique du pays, au lendemain de l’adoption de la nouvelle constitution, notamment en ce qui concerne l’encouragement de la langue amazighe adoptée récemment comme langue officielle au Maroc».

Le tifinagh n'est pas une invention des "berberistes"!
Auteur : fatimacorse
Date : le 12 août 2011 à 00h09
L'alphabet tifinagh existe depuis bien avant l'arrivée de l'alphabet arabe dans notre pays, le Maroc! Comme la langue amazighe est langue officielle, ne vous en déplaise, il est normal que l'on écrive dans notre langue! Et si vous, vous ne comprenez pas, tant pis pour vous! D'autres comprennent, et ceci est écrit pour eux!
.
Auteur : amir
Date : le 11 août 2011 à 23h47
honetement ,qui saura lire et comprendre cette invention des berberistes?

les composants du medicament sont traduits en berbere aussi?

pourquoi tout ça?
Dernière modification le 11/08/2011 23:48
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com