Menu

Sport Publié

Les Lions de l'Atlas, un palmarès prometteur à l’aube du Mondial 2018

Les Lions de l’Atlas n’ont rien à envier aux équipes concurrentes du Mondial 2018. Les joueurs sont expérimentés et ont des palmarès dignes de ce nom. Tour d’horizon.

Temps de lecture: 2'
Ph. Mehdi Moussahim (Yabiladi)

Neuf des footballeurs qui vont évoluer avec le maillot des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2018 ont, au moins, déjà été sacrés champions dans le pays du club où ils évoluaient.

Celui qui a fait la Une des médias récemment n’est autre qu’Achraf Hakimi, le défenseur du Real Madrid, qui a remporté, ce samedi, la Ligue des Champions face à Liverpool (3-1). Il devient ainsi le premier Marocain à porter les couleurs du drapeau national lors de la remise du trophée de l’UEFA. En 2017, avec les Madrilènes, l’international de 19 ans avait également remporté le Mondial des Clubs.

Le capitaine de la sélection nationale, Medhi Benatia est celui qui a été sacré le plus de fois champion au cours de ces dernières années. Le défenseur de la Juventus de Turin a été sacré champion d’Italie en 2017 et 2018. Il a également remporté la Coupe d’Italie avec la Vieille dame. De plus, quand il évoluait sous les couleurs du Bayern de Munich, le défenseur de 31 ans a été champion d’Allemagne en 2015 et 2016.

Du côté de Younès Belhanda, son palmarès est également très valorisant puisque le milieu de terrain de 28 ans du Galatasaray a été sacré champion de Turquie lors de la Süper Lig cette année. Avant d’intégrer la célèbre équipe turque, le Franco-marocain de 28 ans a été champion d’Ukraine, en 2015 et 2016, quand il faisait partie des Dynamo de Kiev, et a remporté la Coupe d’Ukraine à deux reprises, en 2014 et 2015. Vers les débuts de sa carrière, en 2012, le natif d’Avignon avait gagné le championnat de France avec Montpellier.

Pays-Bas, Belgique et Turquie

Karim El Ahmadi, milieu de terrain de Feyenoord Rotterdam et vice-capitaine des Lions de l’Atlas, a été pendant deux années consécutives, en 2016 et 2017, vainqueur de la Coupe des Pays-Bas, et l’année dernière sacré champion des Pays-Bas.

Mehdi Carcela, pour sa part, est depuis cette année vainqueur de la Coupe de Belgique, avec le Standard de Liège. Deux ans auparavant, lorsqu’il était au Portugal avec Benfica, le milieu de terrain de 28 ans avait été champion de Belgique.

Manuel Da Costa joue actuellement à Istanbul Basaksehir et a été champion de Grèce deux années consécutives, en 2016 et 2017, lorsqu’il faisait partie de l’Olympiakos. Nabil Dirar, qui évolue également dans un club turc (Fenerbahçe), a remporté le championnat de France avec l’AS Monaco en 2017. Nordin Lamrabet a été champion de Turquie en 2013 avec l’équipe de Galatasaray.

Le doyen des footballeurs des Lions de l’Atlas, Mbark Boussoufa – désormais à Al Jazira d’Abu Dhabi –, a été le grand vainqueur de la Coupe de Russie en 2014 avec les Lokomotiv Moscou, et vainqueur de la Coupe de Belgique en 2008 avec Anderlecht. Il a également été champion de Belgique en 2007 et 2010 avec la même équipe.

Enfin, Hakim Ziyech, qui joue avec l’Ajax Amsterdam, a été désigné joueur de l’année en 2018.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com