Menu

Sport Publié

Mondial 2026 : David Trezeguet ambassadeur de la candidature marocaine

Temps de lecture: 1'
David Trezeguet ambassadeur de la candidature marocaine. / Ph. DR

L’ancien footballeur français David Trezeguet a annoncé qu’il soutient la candidature marocaine et rejoint ainsi la liste des ambassadeurs recrutés par le Maroc pour promouvoir sa candidature. L’annonce a été relayée sur le compte Twitter du comité de candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du Monde.

«Je suis convaincu que le Maroc offrira les meilleures conditions aux joueurs et tous les amoureux du football», déclare David Trezeguet.

L’international français avait aidé la France à remporter la Coupe du Monde 1998 et a été officiellement nommé ambassadeur pour la candidature marocaine.

Pour rappel, le Maroc est face à une candidature conjointe entre les Etats-Unis, Canada et Mexique pour organiser la compétition internationale. Le vote aura lieu le 13 juin en Russie, les fédérations de football vont devoir choisir entre les deux candidatures.

Le Maroc a recruté des footballeurs reconnus pour représenter la candidature du royaume tels que Lothar Matthäus, Roberto Carlos, Mustapha Hadji, Mehdi Benatia, El Hadji Diouf, Daniel Amokachi et Lakhdar Belloumi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com