Menu

Breve

Fonds de 500 millions dollars pour soutenir les investissements sud-coréens au Maroc

(avec MAP)
Publié
Saâdeddine El Othmani et Lee Nak-yeon / DR
Temps de lecture: 1'

Une convention portant création d'un fonds sud-coréen de 500 millions de dollars, destiné à soutenir les investisseurs coréens et marocains dans le Royaume, sera signée prochainement, a indiqué, jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani.

S'exprimant à l'ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement, M. El Othmani, qui vient d'achever une visite en Corée du sud à la tête une délégation gouvernementale, a souligné que cette visite «fructueuse» a été l'occasion de présenter les opportunités d'investissement au Maroc en vue d'attirer davantage d'investissements sud-coréens.

La délégation ministérielle a eu également des entretiens avec des responsables sud-coréens portant sur les différents aspects relatifs aux relations économiques bilatérales et les moyens de les développer davantage, a-t-il noté, saluant, à cet égard, «l'estime des dirigeants et du peuple sud-coréens à l'égard de SM le Roi, du Maroc et du peuple marocain».

Les discussions ont été axées sur plusieurs questions, notamment la promotion de l’investissement sud-coréen au Maroc et l'implantation de davantage d'entreprises coréennes dans le Royaume, a-t-il relevé, rappelant que l'entreprise «Hans Corporation» a récemment engagé un gros investissement dans le Nord du Maroc, devant contribuer à la création de près de 13.000 emplois.

Il s'agit d'un «événement important» pour la Corée du sud, dès lors que cette implantation la rapproche d'autres marchés, mais aussi pour le Maroc qui va profiter du transfert de technologies pour soutenir son industrie automobile, a-t-il ajouté.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com