Menu

Grand Angle

Espagne : Echauffourées entre Marocains et Sud-Américains

La ville de Colmenar Viejo, située à une trentaine de kilomètres de Madrid, a été hier le théâtre d’un règlement de comptes entre immigrés marocains et sud-américains. A l’origine de ces accrochages qui ont fait des blessés et causé des dégâts matériels, un Marocain poignardé dans une bagarre.

Publié
Un important dispositif policier a été déployé à Colmenar Viejo après les incidents.
Temps de lecture: 1'

Une bagarre qui tourne à un règlement de comptes à Colmenar Viejo, dans la banlieue nord de Madrid. Hier soir (lundi 8 août), aux environs de 22 heures, un immigré marocain de 28 ans est agressé au couteau lors d'une rixe qui l’opposait à quatre Sud-Américains. Touché au poumon, il est conduit à l’hôpital dans un état grave. La police intervient alors pour mettre la main sur ses agresseurs, âgés de 20 à 25 ans, dont celui qui l’aurait poignardé.

La situation était a priori en passe de s’arranger. Mais l'envie de vengeance des immigrés marocains de cette ville de 40 000 habitants n'a pas tardé. Environ deux cents ressortissants marocains, rapporte Europe Press, se sont réunis pour s'en prendre aux Sud-Américains de cette localité.

Huit d’entre ces derniers ont été blessés durant ces représailles. Des locaux appartenant à ces immigrés ont également été saccagés, et des véhicules incendiés. Face à cette flambée de violence subite, les éléments de la Guardia civil ont été déployés en masse sur place pour sécuriser cette ville qui concentre une très forte population d’immigrés.

Le calme n’y est revenu que vers 2 heures du matin, alors que le dispositif policier a été maintenu pour parer à d’éventuels affrontements entre les deux communautés.

Véridique
Auteur : samdjam75
Date : le 10 août 2011 à 09h28
Salam aleykoum,

Je partage en partie ton avis Abdo...
On a pas tous les éléments de cette histoire, mais cependant, il est vrai que certains de nos compatriotes font mais vraiment n'importe quoi...à en avoir honte... aucun respect à l'égard des "autochtones"...les explusés n'est pas une solution...
On est en plein Ramadan et on se comporte de telle sorte...où sont les valeurs de paix que véhicule notre belle religion??? Après on s'étonne qu'il y ait une poussée de l'extrême droite partout en europe...
On a une part de responsabilité dans tout cela...revenons à des comportement vraiment digne de muslim, comme nous l'a enseigné notre prophete (saw).

Sur ce ceux bon ramadan à tous.

Salam aleykoum.
Explications
Auteur : abdo447
Date : le 10 août 2011 à 08h41
Immigrer pour réaliser un projet d'études ou un projet professionnel c bien.
Mais venir en Europe pour " Foutre le Bordel" c' est NON. NON NON!!

Normalement toute infraction commise par un immigré doit Conduire a son expulsion vers son pays d'origine .
Les condamnées doivent purger leur peines dans les prisons Marocaines.
salam
Auteur : princepourtoi
Date : le 10 août 2011 à 07h58
La loi de la jungle: Je crois que tu as un probleme grave ou tu n'es pas normal....Tu me degoutes!!!.
fouad
Auteur : fouad190
Date : le 10 août 2011 à 02h44
si tu n'es immigré toi même, c'est grave de dire ça mais si tu l'es, c'est encore pire! alors réfléchie avant de dire n'importe quoi ...
Dernière modification le 10/08/2011 02:45
La loi de la Jungle !!
Auteur : abdo447
Date : le 09 août 2011 à 18h37
Stop a l'immigration Massive qui ne ramène que des Délinquants!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com