Menu

Breve

France : Condamnation du Marocain aux 137 identités à trente ans de réclusion

Publié
Le palais de justice de Draguignan / Ph. MAXPPP
Temps de lecture: 1'

Samir D., un Marocain de 36 ans, a été condamné mardi soir à trente ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Draguignan (Sud de la France) pour meurtre aggravé, indique Corse Matin. Il a écopé d’une mesure de sûreté de 21 ans et a été acquitté des soupçons de tentative de vol avec arme.

L’accusé était connu des services de police sous 137 identités différentes, pour des affaires de vol. En Août 2013, le Marocain avait asséné des coups de tesson de bouteille à Jérémie Labrousse, un jeune étudiant de 21 ans. La mort de ce dernier avait «secoué les Marseillais», rappelle la même source. En mai 2017, lors du jugement en première instance, Samir D. avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une mesure de sûreté de 21 ans.

Lors du réquisitoire, l’avocat général a «réclamé hier la perpétuité, mais avec une peine de sûreté de 22 ans, soit le maximum de la peine encourue». L’avocat du Marocain, Me Jérôme Pouillaude, a fait une tentative de requalification des faits en «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention d’en donner une». Me Christophe Pinel de la partie civile a rappelé «la gratuité» de l’acte commis par l’accusé, encouragé par «l’intention de voler», une montre «swatch».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com