Menu

Sport Publié

20 athlètes marocains sélectionnés pour les prochains championnats du monde

Une liste préliminaire de 20 athlètes a été établie en vue des prochains mondiaux d’athlétisme qui se tiennent du 27 août au 4 septembre prochains à Daegu, en Corée du Sud. Plusieurs des athlètes marocains qui se sont illustrés lors des récentes compétitions y seront présents. La liste comprend aussi des étoiles montantes marocaines de cette discipline.

Temps de lecture: 2'
Amine Laalou sera l'un des principaux espoirs de médaille pour le Maroc à Daegu

Les athlètes qui représenteront le Royaume lors des mondiaux de Daegu devront faire oublier la campagne catastrophique de Berlin en 2009, où le Maroc n'avait ramené aucune médaille. Ces athlètes, 14 hommes et 6 dames retenus dans la liste préliminaire de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), sont des sportifs qui se sont illustrés au cours des derniers mois.

Le groupe masculin aura pour tête de file Amine Laalou, qui a remporté l’épreuve du 1500 mètre lors du dernier meeting international d’athlétisme de Paris le 8 juillet 2011, et qui a décroché la médaille de bronze sur le 800 mètres, à Birmingham (Angleterre), une semaine plus tard. A Daegu, Laalou concourra sur 1500 mètres, aux côtés de Mohamed Moustaoui qui a terminé cinquième lors du meeting de Paris, en juillet dernier. Sans oublier, Abdelaati Iguider, médaillé d’argent lors des Mondiaux en salle de Doha (Qatar), en mars 2010.

Yahia Berrabah, qui a signé lors du meeting de Stockholm la cinquième meilleure performance mondiale de l’année en saut en longueur avec une marque à 8,40 mètres le 29 juillet dernier, sera lui aussi présent. A Paris, il avait terminé cinquième avec un saut à 8,10 mètres.

Chez les dames

Ayant réalisé la meilleure performance mondiale lors de sa victoire sur 800 mètres (1 min 58 sec 27 centièmes) le 9 juin à Oslo, Halima Hachlaf sera la tête de file chez les dames. A Paris, en juillet dernier, elle terminait deuxième, permettant au Maroc de décrocher son deuxième podium lors du meeting de Saint-Denis. Elle représente donc l’un des meilleurs espoirs de décrocher une médaille pour le Maroc à Daegu. Elle sera accompagnée de Malika El Akkaoui, qui a terminé deuxième sur 800 mètres à Stockholm, fin juillet.

Les «Bleus» de la liste

La liste des 20 athlètes retenus comprend également des espoirs de l’athlétisme marocain qui participeront pour la première fois aux championnats du monde. Parmi eux, Hicham Sghini, médaillé de bronze sur 5000 m aux derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse (Singapour 2010). Il y a aussi Salima El Ouali Alami, médaillée de bronze du 3000 m aux derniers Jeux mondiaux militaires (Rio de Janeiro, juillet 2011).

La sélection définitive sera connue d’ici le 14 août prochain, rapporte la MAP. Les athlètes déjà présents sur la liste provisoire devraient tous être inscrits sur la liste définitive, alors que d'autres athlètes dont la FRMA qui attendent confirmation devraient rejoindre cette liste, a déclaré Abdelkader Kada, responsable des équipes nationales. Il a également confié que les athlètes retenus se trouvaient actuellement en concentration à Ifrane et à Rabat, pour peaufiner leur préparation. La délégation marocaine posera ses valises en Corée du Sud dès le 23 août prochain.

Liste préliminaire

Hommes

100 m et 200 m : Aziz Ouhadi

800 m : Mouhcine El Amine

1500 m : Amine Laâlou, Abdelaâti Iguider, Mohamed Moustaoui

3000 m steeples : Abdelkader Hachlaf, Hamid Ezzine

5000 m : Hicham Seghini

Saut en longueur : Yahya Berrabah

Marathon : Abderrahim Goumri, Adil Nani, Rachid Kisri, Ahmed Beday, Abderrahim Bouremdane

Dames

800 m : Halima Hachlaf, Malika El Akkaoui

1500 m : Siham Hilali, Btissam Lekhouad, Malika El Akkaoui

3000 m steeples : Hannan Ouhaddou, Salima El Ouali Alami

Je parie!!
Auteur : abdo447
Date : le 09 août 2011 à 18h38
Qu'il y aura ZÉRO Médailles !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com