Menu

Breve  

Casablanca : Sit-in de solidarité avec la Palestine devant le consulat américain

Publié
Ph. Mehdi Moussahim (Yabiladi)
Temps de lecture: 1'

Dans la mi-journée de ce mercredi, un sit-in a été organisé devant le consulat américain à Casablanca pour dénoncer la décision du président Trump de transférer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.

Le rassemblement a également renouvelé les expressions de solidarité du peuple marocain avec les Palestiniens, tout en appelant les Etats arabes à passer à des actions concrètes pour réagir à la décision américaine.


Abdelkader El Amri, membre du bureau national de la section de l’enseignement au sein de la Confédération nationale du travail (CDT), qui a appelé au rassemblement, explique à Yabiladi que «dans le sillage des dynamiques sociales que vit le Maroc et que le syndicat accompagne, nous n’oublions pas la lutte du peuple palestinien pour son droit à un Etat souverain, avec Al-Qods comme capitale».

Ainsi, ce sit-in se tient dans le cadre d’une semaine de solidarité commencée lundi, pour «dénoncer l’une des décisions unilatérales qui représentent une offensive contre tout un peuple», ajoute notre interlocuteur.

Vendredi prochain et dans le cadre de cette mobilisation, le syndicat appelle à porter des badges en signe de solidarité. «Ces vanités impérialistes et sionistes font passer leurs agendas à travers le monde musulman et en Palestine en premier. Notre intérêt pour la cause palestinienne est primordial en tant que syndicat», conclut El Amri.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com