Menu

Breve

Royal Air Maroc et Alitalia s’allient pour passer de 7 à 29 liaisons aériennes entre le Maroc et l’Italie

Publié
La RAM et Alitalia signent un accord de partage de codes. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Royal Air Maroc et la compagnie aérienne italienne Alitalia ont signé un accord de partage de codes (code-share) pour relancer les flux entre l’Italie et le Maroc. Ce dernier entre en vigueur au mois de mai. Désormais, «le réseau couvert par les deux compagnies, entre les deux pays, passera de 7 à 29 liaisons aériennes», indique la compagnie aérienne marocaine dans un communiqué de presse.

Royal Air Maroc proposait six liaisons directes : Rome, Milan, Bologne, Turin, Venise et Naples. Dorénavant les usagers de la RAM pourront emprunter, dans le cadre de ce code-share, «la ligne aérienne directe opérée par Alitalia entre Casablanca et Rome, ainsi que les vols de continuation avec son partenaire italien via son hub, Rome, vers 11 autres villes italiennes non couvertes par la compagnie marocaine (dans les deux sens), en l’occurrence Brindisi, Bari, Catane, Florence, Gênes, Palerme, Pise, Reggio de Calabre, Lamezia Terme, Trieste et Vérone», ajoute la même source.

La compagnie aérienne italienne pourra également élargir son réseau pour couvrir 12 villes marocaines puisqu’elle pourra apposer son code «AZ» sur les vols opérés par la RAM entre les deux pays, «ainsi que les vols de continuation opérés par la compagnie marocaine vers 11 destinations domestiques». Ces dernières sont Agadir, Beni Mellal, Errachidia, Fès, Dakhla, Laayoune, Nador, Oujda, Ouarzazate, Marrakech et Tanger.

Grâce au nouvel accord entre les deux compagnies aériennes, celles-ci élargissent leur choix en terme d’horaires et de fréquences et «encouragent le trafic et les échanges commerciaux».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com