Menu

Culture Publié

Pays-Bas : Le DJ R3hab veut redorer l’image de la jeunesse d’origine marocaine

Temps de lecture: 1'
DJ R3hab / Ph. DR.

La star des platines mondialement connue, R3hab, a fait savoir dans une interview accordée au magazine Quote, reprise par NU, qu’il voulait redorer l’image de la jeunesse d’origine marocaine aux Pays-Bas.

Selon R3hab, de son vrai nom Fadil El Ghoul, «bien sûr, les choses ne sont pas faciles pour la jeunesse marocaine. Mais [il] pense qu’il y a un message trop unilatéral et surtout très négatif» qui leur est envoyé. Ainsi, celui qui fait partie du top 20 des meilleurs DJs au monde considère qu’il serait bien «si un programme comme RTL Late Night [l]’invitait. Comme ça, il y aura un Marocain comme [lui], qui pourrait parler de beaucoup de choses positives».

Comme il l’explique, ces jeunes sont entourés «d’une ambiance négative et par conséquent, se comportent de la sorte». En effet, criminalité, trafic et tueurs à gage sont des mots très associés à la jeunesse marocaine par les médias néerlandais, notamment à cause de la mafia marocaine. Cette dernière est considérée comme l’une des bandes organisées les plus violentes d’Europe.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com