Menu

Breve  

France : Les joueurs du Havre accueillis en Corse sous une pluie d’insultes racistes

Publié
Le match qui devait voir s’affronter Ajaccio et Le Havre a été reporté après de graves incidents vendredi 18 mai. / Ph. Capture d'écran franceinfo
Temps de lecture: 1'

Les insultes ont fusé vendredi soir. «Français de merde», «ramasseurs de coton», «négros», «sale arabe» : le match qui devait voir s’affronter Ajaccio et Le Havre a été reporté après de graves incidents vendredi 18 mai, dans la soirée, en Corse, indique franceinfo.

Les Havrais ont été contraints de rester à l’intérieur de leur car, endommagé par des bombes agricoles, pendant près de trois heures. Ils ont essuyé des insultes extrêmement dures et «ont été contraints de subir une violence inouïe».

«Les insultes et les menaces de mort ont commencé ce matin, déplore Vincent Volpé. Les pétards, eux, ont retentit toute la journée, autour de l’hôtel… Il y a un racisme extraordinaire : je suis choqué…»

Le président du club a décidé de quitter l’île avec ses joueurs pour rejoindre Le Havre, tard dans la soirée. L’équipe a été escortée par quelques dizaines de CRS vers l’aéroport, sans savoir ni où ni quand se jouerait la rencontre.

Son homologue, Léon Luciani, a quant à lui reconnu que l’attitude d’une minorité de supporters était inqualifiable, mais qu’il ne pouvait pas y faire grand-chose, les scènes ayant eu lieu sur la voie publique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com